AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)
Offre n° O091250701403278
Publiée le 30/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
Lieu de travail
Hôpital de Longjumeau (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)
Missions / conditions d'exercice
L'agent de gestion administrative sera en charge de la gestion administrative pour 2 sites :
- Le Pôle Départemental de Médecine Sportive ou PDMS basé à l'hôpital de Longjumeau (les mardis, mercredis et jeudis), pour lequel le public sera majoritairement des patients sportifs dont sportifs de haut niveau,
- Le Stade Départemental R. BOBIN basé à Bondoufle (les lundis et vendredis), pour lequel le public sera des usagers (partenaires, associations, établissements scolaires, collectivités...).
Ses missions :
- Accueillir, orienter, renseigner le public, par téléphone ou physiquement,
- Planifier les interventions, examens, rendez-vous médicaux réalisés par les médecins du PDMS,
- Planifier les évènements qui se déroulent au stade et faire le lien avec la direction de la communication pour en assurer la promotion,
- Assurer la gestion administrative de premier niveau du stade et de ses équipements : traiter le courrier et la facturation, établir les conventions de mise à disposition...
- Recueillir les informations et les pièces administratives nécessaires à la constitution des dossiers des patients, les saisir dans le logiciel et les transmettre (pour la facturation et la prise en charge),
- Assurer le suivi des heures de vacation des médecins,
- Gérer les plannings de congés des agents pour le stade, et assurer l'intérim de l'assistante de direction si besoin,
- Compléter les tableaux permettant le suivi des activités et l'élaboration de statistiques pour les 2 sites
- Participer au suivi du budget, aux recensements des besoins d'achats et aux marchés publics
- Le Pôle Départemental de Médecine Sportive ou PDMS basé à l'hôpital de Longjumeau (les mardis, mercredis et jeudis), pour lequel le public sera majoritairement des patients sportifs dont sportifs de haut niveau,
- Le Stade Départemental R. BOBIN basé à Bondoufle (les lundis et vendredis), pour lequel le public sera des usagers (partenaires, associations, établissements scolaires, collectivités...).
Ses missions :
- Accueillir, orienter, renseigner le public, par téléphone ou physiquement,
- Planifier les interventions, examens, rendez-vous médicaux réalisés par les médecins du PDMS,
- Planifier les évènements qui se déroulent au stade et faire le lien avec la direction de la communication pour en assurer la promotion,
- Assurer la gestion administrative de premier niveau du stade et de ses équipements : traiter le courrier et la facturation, établir les conventions de mise à disposition...
- Recueillir les informations et les pièces administratives nécessaires à la constitution des dossiers des patients, les saisir dans le logiciel et les transmettre (pour la facturation et la prise en charge),
- Assurer le suivi des heures de vacation des médecins,
- Gérer les plannings de congés des agents pour le stade, et assurer l'intérim de l'assistante de direction si besoin,
- Compléter les tableaux permettant le suivi des activités et l'élaboration de statistiques pour les 2 sites
- Participer au suivi du budget, aux recensements des besoins d'achats et aux marchés publics
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience significative en secrétariat médical et maitrisez à la fois la réglementation liée à la gestion des dossiers patients, les connaissances nécessaires (terminologie médicale) et les attendus en termes de positionnement pour ce poste (confidentialité, discrétion, secret médical).
Vous maitrisez les techniques de secrétariat telles que l'accueil, la rédaction de documents (courriers, comptes rendus), le classement, l'archivage, la saisie de données, la gestion de plannings. Vous êtes à l'aise avec l'outil bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, indispensables et idéalement AirDelib, Grand Angle, Octime, BO...) et avez un bon niveau en orthographe, syntaxe, grammaire.
Vous vous adaptez facilement et prenez facilement des initiatives. Vous êtes à l'aise pour communiquer avec différents interlocuteurs. Vous gérez vos dossiers avec rigueur et méthode. Vous savez respecter la confidentialité et faites preuve de discrétion.
Vous savez rendre compte, identifier les urgences et interpeller si nécessaire.
Le poste étant basé sur 2 sites dont les enjeux sont très différents, il nécessite une grande autonomie et une forte capacité d'adaptation (au contexte, à l'environnement, aux missions et aux interlocuteurs).
L'exercice des activités du poste nécessite des déplacements dans le département, le permis B est indispensable.
Vous maitrisez les techniques de secrétariat telles que l'accueil, la rédaction de documents (courriers, comptes rendus), le classement, l'archivage, la saisie de données, la gestion de plannings. Vous êtes à l'aise avec l'outil bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, indispensables et idéalement AirDelib, Grand Angle, Octime, BO...) et avez un bon niveau en orthographe, syntaxe, grammaire.
Vous vous adaptez facilement et prenez facilement des initiatives. Vous êtes à l'aise pour communiquer avec différents interlocuteurs. Vous gérez vos dossiers avec rigueur et méthode. Vous savez respecter la confidentialité et faites preuve de discrétion.
Vous savez rendre compte, identifier les urgences et interpeller si nécessaire.
Le poste étant basé sur 2 sites dont les enjeux sont très différents, il nécessite une grande autonomie et une forte capacité d'adaptation (au contexte, à l'environnement, aux missions et aux interlocuteurs).
L'exercice des activités du poste nécessite des déplacements dans le département, le permis B est indispensable.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Essonne
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.