Gestionnaire administratif et financier F/H
Offre n° O091250703001788
Publiée le 03/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 361 024 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Évry-Courcouronnes (Essonne)
Poste à pourvoir le
02/09/2025
Date limite de candidature
01/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d’Agglomération située sur un bassin de 361 000 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne.
Le service Logistique-Intendance-Reprographie de la Direction des moyens généraux est chargé notamment d’assurer :
- le bon fonctionnement interne des sites administratifs
- la liaison administrative intracommunautaire des sites GPS et des communes de l'agglomération
- la mise en œuvre de la politique d'impression et l'activité de reproduction de GPS
A ce titre, l’assistant administratif et financier du service a pour mission d’assister le service en matière de gestion administrative et financière.
Le service Logistique-Intendance-Reprographie de la Direction des moyens généraux est chargé notamment d’assurer :
- le bon fonctionnement interne des sites administratifs
- la liaison administrative intracommunautaire des sites GPS et des communes de l'agglomération
- la mise en œuvre de la politique d'impression et l'activité de reproduction de GPS
A ce titre, l’assistant administratif et financier du service a pour mission d’assister le service en matière de gestion administrative et financière.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité du chef de service vous serez amené à :
- Assurer l'assistance administrative du service dans l’organisation du travail de l’équipe : gestion d’agendas, organisation de réunions, logistique, courriers, accueil téléphonique,
- Participer à la préparation, la rédaction et l'analyse des contrats sur la base des modèles de GPS, et assurer le suivi des actes administratifs et des contrats du service,
- Gérer et actualiser des bases d’information et des tableaux de bord de gestion financière : traitement comptable des dépenses et des recettes courantes, édition des bons de commande et mise en validation des factures s'y rattachant, suivi des engagements et des factures du service, participation à la préparation budgétaire,
- Rédiger les courriers, les rapports, les notes, les décisions, les comptes rendus de réunion et gérer les documents du service, classer et archiver.
Spécificités du poste :
Pics d’activités
- Assurer l'assistance administrative du service dans l’organisation du travail de l’équipe : gestion d’agendas, organisation de réunions, logistique, courriers, accueil téléphonique,
- Participer à la préparation, la rédaction et l'analyse des contrats sur la base des modèles de GPS, et assurer le suivi des actes administratifs et des contrats du service,
- Gérer et actualiser des bases d’information et des tableaux de bord de gestion financière : traitement comptable des dépenses et des recettes courantes, édition des bons de commande et mise en validation des factures s'y rattachant, suivi des engagements et des factures du service, participation à la préparation budgétaire,
- Rédiger les courriers, les rapports, les notes, les décisions, les comptes rendus de réunion et gérer les documents du service, classer et archiver.
Spécificités du poste :
Pics d’activités
Profils recherchés
Catégorie B - Filière administrative
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Poste permanent - Temps complet
Vous connaissez les règles de la commande publique et disposez d’une expérience en matière d’exécution financière,
Vous êtes à l’aise à l’écrit, maitrisez le pack bureautique et idéalement connaissez le logiciel Ciril Finances,
Vous savez travailler en réseau, en équipe et en transversalité,
Vous savez faire preuve de polyvalence, d’autonomie dans la gestion de vos activités, de méthode et de réactivité,
Nos propositions :
Aménagement et une souplesse du temps de travail sur 4,5 jours ou 4jours/5jours par semaine possible + RTT + Compte Épargne Temps
Télétravail partiel possible
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Tickets restaurant et/ou restauration collective
Actions sociales : Comité National d’Action Sociale + association du personnel
Participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Forfait mobilité durable : Aide financière à l’utilisation de moyens de transport respectueux de l’environnement
De nombreuses opportunités de carrière à saisir
Nous rejoindre c’est partager des valeurs d’innovation, d’inclusion, d’engagement, de bien vivre ensemble tout en œuvrant pour la transition sociale et écologique.
Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de votre carrière.
Avançons ensemble, partageons nos talents !
Vous vous reconnaissez dans ces missions, ces valeurs et, comme nous, vous souhaitez contribuer à un service public de qualité ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Poste permanent - Temps complet
Vous connaissez les règles de la commande publique et disposez d’une expérience en matière d’exécution financière,
Vous êtes à l’aise à l’écrit, maitrisez le pack bureautique et idéalement connaissez le logiciel Ciril Finances,
Vous savez travailler en réseau, en équipe et en transversalité,
Vous savez faire preuve de polyvalence, d’autonomie dans la gestion de vos activités, de méthode et de réactivité,
Nos propositions :
Aménagement et une souplesse du temps de travail sur 4,5 jours ou 4jours/5jours par semaine possible + RTT + Compte Épargne Temps
Télétravail partiel possible
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Tickets restaurant et/ou restauration collective
Actions sociales : Comité National d’Action Sociale + association du personnel
Participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Forfait mobilité durable : Aide financière à l’utilisation de moyens de transport respectueux de l’environnement
De nombreuses opportunités de carrière à saisir
Nous rejoindre c’est partager des valeurs d’innovation, d’inclusion, d’engagement, de bien vivre ensemble tout en œuvrant pour la transition sociale et écologique.
Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de votre carrière.
Avançons ensemble, partageons nos talents !
Vous vous reconnaissez dans ces missions, ces valeurs et, comme nous, vous souhaitez contribuer à un service public de qualité ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62
91054 EVRY-COURCOURONNES CEDEX
ou par email : recrutement@grandparissud.fr
Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62
91054 EVRY-COURCOURONNES CEDEX
ou par email : recrutement@grandparissud.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.