Assistant de direction H/F
Offre n° O091250725001118
Publiée le 25/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Membre de la Communauté Paris Saclay
ligne B du RER
ligne B du RER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place du Général Leclerc, Orsay (Essonne)
Poste à pourvoir le
23/09/2025
Date limite de candidature
23/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction générale adjointe des services techniques, de l’urbanisme et du numérique, et sous la responsabilité de la cheffe du pôle ressources et relations à l’habitant, vous intervenez avec votre binôme sur toutes les missions d’assistance aux directions et de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Assistanat et secrétariat au profit des directions
- Assistance à l'organisation de la vie professionnelle des Directeurs de la DGASTUN (accueil téléphonique et physique,
gestion des agendas, prise de rendez-vous, organisation de réunions, prise de notes et travaux de mise en forme
bureautique)
- Aide dans la gestion de projets pilotés par les Directeurs
- Suivi des absences et congés
- Gestion des fournitures et des véhicules en auto partage
Gestion et suivi des signalements via « Orsay Connect »
- Attribution des signalements sur la GRC aux services concernés.
- Mise en place d'un tableau de suivi des demandes
Rédaction et suivi des arrêtés de voirie
- Rédaction et suivi des arrêtés de voirie (après validation du CPI,)
- Rédaction des arrêtés avec RODP : calcul et suivi des RODP.
Suivi des demandes des administrés dans le cadre du domaine de la proximité (mail, appels, post office)
- Suivi administratif dans le logiciel "Post Office" pour les sujets en lien avec la Proximité.
- Rédaction de courriers administratifs.
- Répondre aux usagers afin de collecter leur demande et attribuer le signalement au bon service
Coordination des conseils de quartiers trimestriels
- Coordination et mise en place matérielle en lien avec l'élue à la démocratie participative.
- Invitation des services en fonction de l'ordre du jour défini par l'élue.
- Compte-rendu et suivi des différents conseils de quartiers.
- Assister physiquement aux conseils de quartiers
Coordination des travaux de rédaction des rapports d’activité
- Collecte des synthèses des activités auprès des responsables des services
- Préparation des rapports suivant la trame préétablie par les directeurs
Assistance administrative aux directeurs et responsables de la DGASTUN
- Aide à la préparation des délibérations, des commissions (urbanisme, travaux, développement économique)
- Demandes d'autorisations administratives diverses
- Pré archivage des dossiers
Assistanat et secrétariat au profit des directions
- Assistance à l'organisation de la vie professionnelle des Directeurs de la DGASTUN (accueil téléphonique et physique,
gestion des agendas, prise de rendez-vous, organisation de réunions, prise de notes et travaux de mise en forme
bureautique)
- Aide dans la gestion de projets pilotés par les Directeurs
- Suivi des absences et congés
- Gestion des fournitures et des véhicules en auto partage
Gestion et suivi des signalements via « Orsay Connect »
- Attribution des signalements sur la GRC aux services concernés.
- Mise en place d'un tableau de suivi des demandes
Rédaction et suivi des arrêtés de voirie
- Rédaction et suivi des arrêtés de voirie (après validation du CPI,)
- Rédaction des arrêtés avec RODP : calcul et suivi des RODP.
Suivi des demandes des administrés dans le cadre du domaine de la proximité (mail, appels, post office)
- Suivi administratif dans le logiciel "Post Office" pour les sujets en lien avec la Proximité.
- Rédaction de courriers administratifs.
- Répondre aux usagers afin de collecter leur demande et attribuer le signalement au bon service
Coordination des conseils de quartiers trimestriels
- Coordination et mise en place matérielle en lien avec l'élue à la démocratie participative.
- Invitation des services en fonction de l'ordre du jour défini par l'élue.
- Compte-rendu et suivi des différents conseils de quartiers.
- Assister physiquement aux conseils de quartiers
Coordination des travaux de rédaction des rapports d’activité
- Collecte des synthèses des activités auprès des responsables des services
- Préparation des rapports suivant la trame préétablie par les directeurs
Assistance administrative aux directeurs et responsables de la DGASTUN
- Aide à la préparation des délibérations, des commissions (urbanisme, travaux, développement économique)
- Demandes d'autorisations administratives diverses
- Pré archivage des dossiers
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :
Vous avez une expérience confirmée dans des fonctions similaires ;
Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques ;
Vous possédez des qualités d’organisation, de communication, de gestion du temps et des priorités ;
Vous maitrisez le rédactionnel et votre expression orale est également d’un bon niveau ;
Vous savez vous adapter à différents interlocuteurs
Vous maitrisez les procédures administratives et savez rédiger des actes relatifs
Vous faites preuve de discrétion, de diplomatie et de respect de la confidentialité ;
Vous montrez une aisance relationnelle et un bon esprit d’équipe tout en sachant travailler en autonomie.
Vous avez une expérience confirmée dans des fonctions similaires ;
Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques ;
Vous possédez des qualités d’organisation, de communication, de gestion du temps et des priorités ;
Vous maitrisez le rédactionnel et votre expression orale est également d’un bon niveau ;
Vous savez vous adapter à différents interlocuteurs
Vous maitrisez les procédures administratives et savez rédiger des actes relatifs
Vous faites preuve de discrétion, de diplomatie et de respect de la confidentialité ;
Vous montrez une aisance relationnelle et un bon esprit d’équipe tout en sachant travailler en autonomie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0160928146
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
2 place du Général Leclerc
91400 ORSAY
Monsieur le Maire
2 place du Général Leclerc
91400 ORSAY
Adresse de l'employeur
Mairie d'ORSAY
>2 place du Général Leclerc
91400 ORSAY
>2 place du Général Leclerc
91400 ORSAY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.