Responsable du Service Enfance Education et Périscolaire

Offre n° O091250818000391
Publiée le 18/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lisses est une ville représentant 7 333 habitants et fait partie des 24 communes de la Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart. Composée de nombreux espaces verts, la commune s'étend sur 1 040 hectares et offre un cadre de vie agréable à ses habitants et est située au coeur d'une pépinière d'entreprises basées sur 7 zones d'activités. C'est une ville également très sportive avec de nombreux équipements de pratique indoor/outdoor et regroupe 63 associations sportives, culturelles, jeunesse, scolaire, solidarité, environnementales, loisirs et nature.
Lieu de travail
2 rue Thirouin, Lisses (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur du temps de l'enfant, la/le responsable du Service Enfance Éducation et Périscolaire est garant de la conception, de la mise en œuvre et de l’évaluation de l’organisation et du projet pédagogique des accueils élémentaires et maternels de la ville de LISSES le midi, le soir, le mercredi ainsi que pendant les vacances scolaires.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre du Projet éducatif local qu’il/elle contribue à penser et à rédiger, le/la responsable associe les équipes du centre de loisirs pour penser les orientations du service enfance éducation et périscolaire,
Elle/il travaille en étroite collaboration avec les partenaires –autres directions, éducation nationale, associations,
Piloter le projet pédagogique du service enfance en lien avec les équipes, permettre sa bonne déclinaison dans le centre de loisirs et l’adapter à l’évolution des besoins des enfants et des familles,
Encadrer les directrices/teurs des ALSH et APS, les agents administratifs, fédérer les équipes du centre de loisirs et APS autour d’un projet commun, être garant de la bonne application des règles de sécurité applicables dans les centres de loisirs, faire évoluer les procédures métier,
Piloter des projets du service Enfance Education et Périscolaire à l’échelle de la ville,
Contribuer au travail autour de la formation des agents, de la montée en compétence, de la diffusion des pratiques communes,
Contribuer, en lien avec le service ressources, à l’optimisation et l’harmonisation des procédures administratives,
Animer le partenariat éducatif relevant du champ de compétences du service, assurer une veille active sur toutes les initiatives et innovations en matière éducative pour enrichir la politique municipale et proposer des nouveaux projets.
Collecter et compléter la déclaration CAF et suivi du TAM.
Évaluer l’impact des projets pédagogiques en lien avec les Directrices/teurs ALSH
Profils recherchés
Votre profil
Capacité à encadrer et fédérer les équipes,
Capacité à accompagner le changement,
Capacité à travailler en mode collaboratif,
Capacité de négociation et d’écoute,
Grande maîtrise du champ des politiques éducatives, de la règlementation applicable aux ALSH et APS.

Contact et modalités de candidature

Contact
0169114000
Informations complémentaires
Envoyer CV et Lettre de motivation
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
2 rue Thirouin
91090 LISSES
Adresse de l'employeur
Mairie de LISSES
>2 rue Thirouin
91090 LISSES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.