Assistant.e de Direction - Service Petite Enfance
Offre n° O091250901406525
Publiée le 24/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La VILLE DE YERRES vous accueille dans un environnement de qualité, en bordure des forêts de Sénart et de la Grange avec un patrimoine de 35 hectares répartis dans des sites magnifiques tels que le parc Caillebotte (11 ha), la Grange aux Bois et le Clos Renaudin.
Lieu de travail
60 Rue Charles de Gaulle, Yerres (Essonne)
Poste à pourvoir le
23/11/2025
Date limite de candidature
22/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité directe de la Directrice du service Petite Enfance, vous lui apportez une aide permanente en termes d'accueil du public et de gestion administrative. Interlocuteur privilégié du service, vous apportez également votre soutien aux établissements de la Petite Enfance et pouvez être amené à vous déplacer au sein de ces structures pour des missions ponctuelles.
Missions / conditions d'exercice
Missions d'assistant de direction du Service Petite Enfance :
* Vous avez en charge le suivi de la gestion du service, du classement des courriers et documents supports.
* Vous mettez en place des outils permettant de suivre le calendrier des tâches et bilans à effectuer chaque année. Vous préparez et gérez la commission d'attribution et assurez le suivi à l'année de la liste d'attente.
* Vous êtes le relais de la direction auprès des équipes, de l'administration de la Collectivité mais également des partenaires financiers et administratifs.
* Vous participez aux temps forts du service et faites preuve de capacités d'adaptation à vos différentes missions et d'un grand sens de la pédagogie pour l'accueil du public.
Missions de soutien administratif des établissements du service :
* Vous apportez votre soutien aux structures Petite Enfance en termes de suivi des budgets, demandes de travaux, établissements des contrats des enfants et suivi de la facturation.
* Vous êtes amené à communiquer des éléments aux directions pour les bilans annuels ou contrôles des autorités compétentes et vous assurez ponctuellement l'intérim de l'accueil téléphonique des établissements en cas de besoin.
* Vous gérez l'agenda des actions du pôle Parentalité et renseignez le public.
Missions de secrétariat de l'élue déléguée à la Petite Enfance :
* Vous gérez son agenda et effectuez le suivi de ses contacts téléphoniques et mails.
* Vous préparez les fiches de rendez-vous et en assurez le classement.
* Vous communiquez avec le cabinet du Maire et préparez les points prévus en Bureau ou Conseil Municipal.
* Vous avez en charge le suivi de la gestion du service, du classement des courriers et documents supports.
* Vous mettez en place des outils permettant de suivre le calendrier des tâches et bilans à effectuer chaque année. Vous préparez et gérez la commission d'attribution et assurez le suivi à l'année de la liste d'attente.
* Vous êtes le relais de la direction auprès des équipes, de l'administration de la Collectivité mais également des partenaires financiers et administratifs.
* Vous participez aux temps forts du service et faites preuve de capacités d'adaptation à vos différentes missions et d'un grand sens de la pédagogie pour l'accueil du public.
Missions de soutien administratif des établissements du service :
* Vous apportez votre soutien aux structures Petite Enfance en termes de suivi des budgets, demandes de travaux, établissements des contrats des enfants et suivi de la facturation.
* Vous êtes amené à communiquer des éléments aux directions pour les bilans annuels ou contrôles des autorités compétentes et vous assurez ponctuellement l'intérim de l'accueil téléphonique des établissements en cas de besoin.
* Vous gérez l'agenda des actions du pôle Parentalité et renseignez le public.
Missions de secrétariat de l'élue déléguée à la Petite Enfance :
* Vous gérez son agenda et effectuez le suivi de ses contacts téléphoniques et mails.
* Vous préparez les fiches de rendez-vous et en assurez le classement.
* Vous communiquez avec le cabinet du Maire et préparez les points prévus en Bureau ou Conseil Municipal.
Profils recherchés
* Diplôme en secrétariat ou gestion des administrations.
* Connaissance du secteur de la Petite Enfance.
* Maitrise de l'outil informatique (Word - Excel) et des logiciels Ciril et Oxyad.
Qualités professionnelles requises :
* Réserve et discrétion professionnelle.
* Disponibilité et qualités d'écoute.
* Capacité à travailler en équipe.
* Dynamisme et disponibilité.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle - Ville adhérente au CNAS - Participation à la protection sociale complémentaire.
* Connaissance du secteur de la Petite Enfance.
* Maitrise de l'outil informatique (Word - Excel) et des logiciels Ciril et Oxyad.
Qualités professionnelles requises :
* Réserve et discrétion professionnelle.
* Disponibilité et qualités d'écoute.
* Capacité à travailler en équipe.
* Dynamisme et disponibilité.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle - Ville adhérente au CNAS - Participation à la protection sociale complémentaire.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV sur Emploi Territorial ou sur notre site internet : https://www.yerres.fr/ma-ville/postuler-a-la-mairie/
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.