Agent en charges des titres sécurisés et de l'accueil

Offre n° O091250930000760
Publiée le 30/09/2025

Synthèse de l'offre

3.800 habitants
Membre de la Communauté de communes Entre Juine et Renarde
Lieu de travail
Place Charles de Gaulle, Boissy-sous-Saint-Yon (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Gestion des titres sécurisés : CNI/passeports
Accueil physique et téléphonique du public :
Missions secondaires liées à l’état civil :
Missions / conditions d'exercice
Gestion des titres sécurisés : CNI/passeports

Instruction des dossiers CNI-Passeports et Remises de titres
Accompagner et conseiller les demandeurs (pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS notamment)
Organiser les rendez-vous
Traiter les demandes et remettre les titres

Accueil physique et téléphonique du public :

Renseignement et orientation du public par téléphone, par mail et en accueil physique
Identification et qualification des demandes afin d’y apporter une réponse
Gestion des réclamations (transmission au service compétent)
Gestion et affichage d'informations
Réception de courriers, colis et tout autre type de livraison et leur redistribution
Remise de documents d’informations (plan, flyer ...) et administratifs (légalisation de signature, recensement citoyen...)
Mise à disposition et actualisation des présentoirs d’information et de l’affichage dans l’ensemble de la mairie,
Réception, enregistrement et scan de la totalité du courrier reçu en mairie
Transmission de messages clairs et précis et prise de rendez-vous
Réalisation d’appels sortants dans le cadre de la mise à jour de fichiers ou de relances téléphoniques
Affranchissement du courrier de la collectivité
Gestion des réservations de salles.

Missions secondaires liées à l’état civil :
Délivrance d’actes d’état civil
Traitement des dossiers liés à l’état civil (naissance, décès, mariage, PACS)
Profils recherchés
Maîtrise des techniques d'accueil du public
Qualités relationnelles
Maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (word, Excel, outlook...)
Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue
Rigueur, ponctualité et sens de l'organisation
Devoir de réserve, confidentialité, diplomatie
Autonomie
Polyvalence
Capacité à travailler en équipe

Horaires de travail :
Lundi 8h45-12h45 / 13h30-17h30
Mardi 8h45-12h45 / 13h30-19h45
Mercredi non travaillé
Jeudi 8h45-12h45 / 13h30-19h45
Vendredi 8h45-12h45 / 13h30-17h30

Contact et modalités de candidature

Contact
0164919282
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place Charles de Gaulle
91790 BOISSY SOUS ST YON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.