Gestionnaire des assemblées, des assurances et de la commande publique H/F

Offre n° O091251001000768
Publiée le 01/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lisses est une ville représentant 7 333 habitants et fait partie des 24 communes de la Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart. Composée de nombreux espaces verts, la commune s'étend sur 1 040 hectares et offre un cadre de vie agréable à ses habitants et est située au coeur d'une pépinière d'entreprises basées sur 7 zones d'activités. C'est une ville également très sportive avec de nombreux équipements de pratique indoor/outdoor et regroupe 63 associations sportives, culturelles, jeunesse, scolaire, solidarité, environnementales, loisirs et nature.
Lieu de travail
2 rue Thirouin, Lisses (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur des affaires juridiques et de la commande publique et en lien étroit avec la DGS, vous assurez les différentes missions suivantes : gestion des assurances et des contraventions, gestion des assemblées délibérantes, suivi et gestion des procédures de marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des assurances et des contraventions :
• Analyse et déclaration des sinistres
• Transmission des pièces nécessaires aux assureurs et suivi du traitement des dossiers
• Aide à la consolidation de données sous tableau Excel et tenue des tableaux de bord
• Réalisation des statistiques et des bilans
• Gestion administrative du parc automobile en lien avec le Directeur des services techniques

Préparation des assemblées :
• Participation à la préparation des séances de bureaux municipaux, commissions et conseils municipaux (planification, réservation des salles, etc.)
• Relecture et analyse des projets de délibération
• Envoi des convocations
• Gestion de l’affichage des documents conformément à la réglementation en vigueur
• Rédaction des délibérations et des procès-verbaux
• Réalisation de la mise sur le site de la Ville des documents relatifs aux Assemblées (Ordre du jour, décisions, procès-verbaux…).
• Télétransmission des actes administratifs en préfecture et publication

Activités secondaires :
Rédaction de documents divers :
• Gestion des taxis
• Gestion des syndicats
• Rédaction des arrêtés de délégation
• Rédaction ou modification des décisions municipales

Gestion administrative des procédures de marchés publics :
• Traitement des courriers (rejet, notification, réponses aux candidats évincés, etc.)
• Réalisation du sourcing et benchmark pour les nouveaux besoins
• Mise à jour du tableau de bord des marchés
• Suivi administratif : avenants/ résiliations
• Suivi exécution financière
• Classement et archivage des dossiers
Profils recherchés
COMPÉTENCES
• Connaître l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
• Maitriser les outils informatiques
• Bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
QUALITÉS
• Organisé, méthodique et rigoureux
• Adaptabilité importante
• Disponibilité nécessaire en fonction des urgences et pics d’activités
• Respect renforcé des obligations de discrétion et de confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0169114000
Informations complémentaires
Envoyer CV et Lettre de motivation
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
2 rue Thirouin
91090 LISSES
Adresse de l'employeur
Mairie de LISSES
>2 rue Thirouin
91090 LISSES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.