Coordinateur / Coordinatrice administratif(ve) et financier(ère) – Secteur Enfance/Scolaire

Offre n° O091251105001163
Publiée le 05/11/2025

Synthèse de l'offre

Située à moins de trente minutes de Paris, Labellisée villes et villages fleuris, ville active et sportive…, Saint-Michel-sur-Orge est une commune dynamique de 21 585 habitants qui s’est engagée au service de ses habitants (qualité de vie au quotidien, programmation culturel, verdissement des espaces…).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 rue de l'Eglise, Saint-Michel-sur-Orge (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, RIFSEEP + prime annuelle (versée en 2 fois), contrat de groupe pour la mutuelle prévoyance, prestataire d'actions sociales (adhésion de la collectivité à Plurélya), carte chèque déjeuner
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction générale adjointe des services à la population, vous assurez le suivi administratif et financier des différents secteurs du service enfance et scolaire (accueils de loisirs, restauration-entretien, Atsem, scolaire).
Missions / conditions d'exercice
Suivi budgétaire de l’ensemble du service enfance scolaire
- Participer à la préparation budgétaire et suivre son exécution inter secteurs
- Elaborer ou améliorer les tableaux de bord de suivi pour chaque secteur

Assurer la communication et le lien avec les familles
- Référente de la communication avec les familles via le portail familles sur le secteur enfance : mailing aux familles (information lors des vacances scolaires, informations urgentes type grèves ...) ; suivi des documents/informations du portail et de leur mise à jour ; Mise en ligne des réservations vacances
- Force de proposition sur l’évolution de l’outil portail
- Réponses écrites sur la messagerie du Portail
- Suivi de la mise à jour des informations du secteur enfance et scolaire sur le site de la ville
- Suivi de tous documents liés au service et de leur mise à jour : fiche d’inscription annuelle, communication des périodes d’inscription, affiches, notices d’information... en lien avec l’agent d’accueil de Jean Vilar pour informer correctement les familles

Suivi des Ressources Humaines pour les accueils de loisirs et Atsem :
- Liens avec le service RH : envoi des bilans de fin de contrat, fiches de recrutement
- Suivi administratif des stagiaires (conventions de stage…)
- Suivi des tableaux de bords liés aux ressources humaines (projections départs retraites, tableau des congés, des CET, des heures des agents permanents...)
- Collecte des informations concernant les absences, les congés annuels et les heures supplémentaires


Sur le secteur Atsem :
- Remplacements journaliers des absences sur le secteur Atsem, placement des vacataires selon les besoins
- Coordination des demandes diverses des ATSEM : matériel, commandes
- Organisation des réunions site par site

Sur le secteur entretien :
- Appui de la responsable sur les missions administratives liées à l’entretien





Autres missions :
- Coordination du suivi de toute la procédure des PAI (signature, transmission, tableau de suivi...) en lien avec l’agent d’accueil et les écoles
- Réservation des transports pour les accueils de loisirs et lien avec la société de transport ; suivi du bon déroulement de l’exécution du marché
- Tâches administratives diverses
Profils recherchés
- Maitrise du travail sur office
- BAC + 2 administratif ou équivalent souhaité
- Connaissance des règles comptables de la fonction publique
- Bonnes connaissances de la fonction publique territoriale
- Connaissance souhaitée de l’utilisation de logiciels CIRIL, portail famille
- Connaissances du métier d’Atsem et de l’animation
- Qualités rédactionnelles
- Expérience souhaitée dans la fonction publique
- Qualités relationnelles, rigueur et discrétions
- Sens de l’organisation et savoir travailler en équipe
- Adaptabilité et polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0169802929
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire de Saint-Michel-sur-Orge
16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
ou par mail à : recrutement@saintmichel91.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
>16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.