Référent temps de travail, retraite et prévention (h/f)

Offre n° O092250430000747
Publiée le 30/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1456 Avenue Roger Salengro, Chaville (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
29/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, au sein d’un service composé de 10 agents, vous assurez les missions de Référent temps de travail, retraite et prévention, en coopération avec les différents secteurs du Pôle Ressources Humaines et Communication interne, ainsi que les Pôles, directions et services de la collectivité et du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

La prévention :
• Assistance et conseil à l’autorité territoriale et aux services dans l’élaboration et le suivi d’une politique de prévention des risques professionnels ;
• Développement, pilotage et mise à jour du Document Unique et du Programme Annuel de Prévention des Risques Professionnels et d’Amélioration des Conditions de Travail ;
• ֤Élaboration de rapports, bilans, statistiques relatifs à la santé et à la sécurité.

La santé :
• Instruction des dossiers d’accidents de travail, de trajet, maladies professionnelles et coordination avec les interlocuteurs externes (conseil médical, experts médicaux, …) ;
• Être en appui à la responsable carrière-paie pour la gestion des dossiers médicaux CLM, CLD et inaptitude ;
• Instruction, coordination et accompagnement des agents en situation de reclassement ;
• Préparation et exécution des marchés d’assurance statutaire, de protection sociale complémentaire et de prévoyance, en lien avec le CIG.

La retraite :
• Gestion prévisionnelle des départs en retraite : information des agents, des directeurs de service, de pôle ;
• Instruction et suivi des dossiers individuels de liquidation de retraite avec la CNRACL ;
• Instruction des dossiers de validation de services.

Le temps de travail :
• Pilotage et suivi des plannings d’occupation et temps de travail des agents en lien avec les services ;
• Pilotage et suivi des congés annuels, RTT, ASA, CET, jours enfants malades, télétravail en lien avec les services ;
• Suivi des statistiques d’absence.

Missions transversales pour l’ensemble du pôle ressources humaines

• Suivi de l’exécution et de la facturation des prestations médicales ;
• Organisation du Noël des enfants du personnel et cérémonie de remise des médailles du travail ;
• Préparation, coordination et organisation des élections professionnelles (tous les 4 ans).

Le dialogue social :
• Organisation et participation à l’animation du Comité Social Territorial ;
• Coordination de la formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail et des obligations règlementaires en relevant ;
• Participation à la formation des membres de ces instances.

Conditions de recrutement

• Temps de travail de 37h00 hebdomadaires
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle et complémentaire prévoyance
• Remboursement transport à hauteur de 75% + forfait mobilité durable
• Participation employeur aux frais de restauration dans les commerces conventionnés par la Ville
• La collectivité offre à ses agents une politique active de formation, la possibilité de télétravailler, d’adhérer à l’Amicale du Personnel ainsi que des actions favorisant le bien-être au travail.
Profils recherchés
Compétences et qualités requises

• Très bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et en particulier des process liés à la prévention, à la retraite et au temps de travail ;
• Capacité à travailler à la fois en autonomie et en transversalité ;
• Qualités relationnelles et humaines ;
• Rigueur, sens de l’organisation ;
• Capacités rédactionnelles, connaissance des logiciels Word, Excel, CIRIL (module absences, SMD…).

Contact et modalités de candidature

Contact
0141154000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie,
1456 avenue Roger Salengro
92370 CHAVILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.