Coordinateur administratif et financier (h/f)
Offre n° O092250502000625
Publiée le 02/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300, Clichy (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
02/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable du service, le coordinateur administratif et financier
Enfance est en étroite collaboration avec les coordinateurs pédagogiques et les directeurs
des ALSH, et l’équipe de Clichy-famille, vous participez à la gestion des centres de loisirs.
Vous assurez la gestion administrative du service Enfance. Vous élaborez et alimentez les
outils de suivi d’activité.
Vous coordonnez les éléments RH des équipes d’animation.
Vous construisez, et gérez les budgets des accueils de loisirs. Vous réalisez les bons de
commandes et assurez le suivi des factures. Vous collaborez aussi avec les régisseurs et
agents comptables de la ville.
Vous participez à la réalisation des marchés publics, et en assurez leur exécution
Enfance est en étroite collaboration avec les coordinateurs pédagogiques et les directeurs
des ALSH, et l’équipe de Clichy-famille, vous participez à la gestion des centres de loisirs.
Vous assurez la gestion administrative du service Enfance. Vous élaborez et alimentez les
outils de suivi d’activité.
Vous coordonnez les éléments RH des équipes d’animation.
Vous construisez, et gérez les budgets des accueils de loisirs. Vous réalisez les bons de
commandes et assurez le suivi des factures. Vous collaborez aussi avec les régisseurs et
agents comptables de la ville.
Vous participez à la réalisation des marchés publics, et en assurez leur exécution
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Gestion administrative du service
Assurer le respect des règlementations et réaliser une veille juridique et réglementaire.
Mettre en place et animer des procédures et outils de contrôle adaptés (procédures, traçabilité, dématérialisation…).
Participer à la rédaction des documents administratifs et coordonner le rapport d’activité annuel.
Alimenter et suivre des tableaux de bord (effectifs, activités…).
Gérer les déclarations d’accidents des enfants et assurer le lien avec les familles et les assurances.
Assister à l’élaboration et au suivi des états CAF et télétransmissions annuelles.
Gestion RH des équipes d’animation
Préparer et transmettre les éléments variables de paie (heures supplémentaires, indemnités, vacations…).
Vérifier la conformité des congés et suivre les absences.
Suivre les recrutements, visites médicales et contrats.
Rédiger les notes de service.
Gestion budgétaire et comptable
Participer à la construction et assurer le suivi budgétaire des ALSH (fonctionnement et investissement).
Réaliser les bons de commande et suivre l’exécution des dépenses (vérification des factures, rapprochements, engagements…).
Réaliser des devis et rapports budgétaires.
Coordonner les demandes d’investissements et les achats.
Participation aux marchés publics
Analyser les besoins du service.
Rechercher des fournisseurs et élaborer les cahiers des charges.
Participer aux analyses techniques et aux consultations.
Établir des devis contradictoires et suivre l’exécution des marchés.
Gestion administrative du service
Assurer le respect des règlementations et réaliser une veille juridique et réglementaire.
Mettre en place et animer des procédures et outils de contrôle adaptés (procédures, traçabilité, dématérialisation…).
Participer à la rédaction des documents administratifs et coordonner le rapport d’activité annuel.
Alimenter et suivre des tableaux de bord (effectifs, activités…).
Gérer les déclarations d’accidents des enfants et assurer le lien avec les familles et les assurances.
Assister à l’élaboration et au suivi des états CAF et télétransmissions annuelles.
Gestion RH des équipes d’animation
Préparer et transmettre les éléments variables de paie (heures supplémentaires, indemnités, vacations…).
Vérifier la conformité des congés et suivre les absences.
Suivre les recrutements, visites médicales et contrats.
Rédiger les notes de service.
Gestion budgétaire et comptable
Participer à la construction et assurer le suivi budgétaire des ALSH (fonctionnement et investissement).
Réaliser les bons de commande et suivre l’exécution des dépenses (vérification des factures, rapprochements, engagements…).
Réaliser des devis et rapports budgétaires.
Coordonner les demandes d’investissements et les achats.
Participation aux marchés publics
Analyser les besoins du service.
Rechercher des fournisseurs et élaborer les cahiers des charges.
Participer aux analyses techniques et aux consultations.
Établir des devis contradictoires et suivre l’exécution des marchés.
Profils recherchés
1. Compétences et connaissances :
Excellente maîtrise du français écrit et oral.
Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale.
Maîtrise des règles de comptabilité publique et du Code des marchés publics.
Connaissance des métiers de l’animation et des ALSH.
Rigueur, discrétion, polyvalence et esprit d’initiative.
2. Savoir-faire :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
Pratique des logiciels de gestion financière (CIRIL) et d’activités (Concerto).
Capacité à rédiger des comptes rendus et notes administratives.
Élaboration de tableaux de bord et suivi budgétaire.
3. Qualités relationnelles :
Goût du travail en équipe.
Bon relationnel et sens de l’écoute.
Capacité d’adaptation à des interlocuteurs variés (familles, services, prestataires).
Contexte de travail
Poste en catégorie B, Contractuel (CDD de 12 mois ) ou Titulaire, Rémunération statutaire, Régime indemnitaire, 37h / semaine
Participation mutuelle, prévoyance et frais de transports, CNAS, prime annuelle...
Excellente maîtrise du français écrit et oral.
Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale.
Maîtrise des règles de comptabilité publique et du Code des marchés publics.
Connaissance des métiers de l’animation et des ALSH.
Rigueur, discrétion, polyvalence et esprit d’initiative.
2. Savoir-faire :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
Pratique des logiciels de gestion financière (CIRIL) et d’activités (Concerto).
Capacité à rédiger des comptes rendus et notes administratives.
Élaboration de tableaux de bord et suivi budgétaire.
3. Qualités relationnelles :
Goût du travail en équipe.
Bon relationnel et sens de l’écoute.
Capacité d’adaptation à des interlocuteurs variés (familles, services, prestataires).
Contexte de travail
Poste en catégorie B, Contractuel (CDD de 12 mois ) ou Titulaire, Rémunération statutaire, Régime indemnitaire, 37h / semaine
Participation mutuelle, prévoyance et frais de transports, CNAS, prime annuelle...
Contact et modalités de candidature
Contact
0147153000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.