Assistant administratif (h/f)
Offre n° O092250507000991
Publiée le 07/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 57 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg, Clamart (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
06/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située à seulement 3 km de Paris, Clamart est une ville de 57 000 habitants qui se distingue par un côté « village » avec de nombreux espaces verts, une zone pavillonnaire étendue et un équilibre en termes de mixité sociale. Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris est accessible directement de la gare Montparnasse (7mn) et dotée de 2 lignes de tramway (T6 et T10). C'est aussi la première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express. Forte de ses racines et de ses spécificités, Clamart s’inscrit dans une dynamique de développement avec des projets phare d’aménagement urbain qui renforcent l’attractivité de la ville.
La Direction sports, associations et animation de la ville a pour mission d'organiser des actions auprès des usagers, des associations et services de la Ville, d'accompagner et de soutenir le tissu associatif de la Ville.
Clamart compte plus de 300 associations qui interviennent dans des domaines aussi divers que le sport, la culture, les loisirs, la santé, l’environnement, l’humanitaire… Toutes vivent grâce au dynamisme et à l'engagement des bénévoles qui les animent, avec le soutien de la Ville.
Aujourd’hui, la Ville de Clamart recherche, pour son service Vie associative un assistant administratif (F/H)
Le poste :
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD de 1 an renouvelable) - Catégorie C (Adjoint administratif)
Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport…), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, formations tout au long de la carrière, etc.
Prime de fin d'année, CIA
25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT
Poste à temps complet : 39 heures / semaine
Travail ponctuel les soirées et weekend lors des manifestations associatives
La Direction sports, associations et animation de la ville a pour mission d'organiser des actions auprès des usagers, des associations et services de la Ville, d'accompagner et de soutenir le tissu associatif de la Ville.
Clamart compte plus de 300 associations qui interviennent dans des domaines aussi divers que le sport, la culture, les loisirs, la santé, l’environnement, l’humanitaire… Toutes vivent grâce au dynamisme et à l'engagement des bénévoles qui les animent, avec le soutien de la Ville.
Aujourd’hui, la Ville de Clamart recherche, pour son service Vie associative un assistant administratif (F/H)
Le poste :
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD de 1 an renouvelable) - Catégorie C (Adjoint administratif)
Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport…), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, formations tout au long de la carrière, etc.
Prime de fin d'année, CIA
25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT
Poste à temps complet : 39 heures / semaine
Travail ponctuel les soirées et weekend lors des manifestations associatives
Missions / conditions d'exercice
En coordination avec le responsable du service, vous avez en charge la gestion des plannings de tous les sites gérés par le service de la vie associative en matière de conventions et annexes pour les créneaux réguliers d’activité.
- Participation à la gestion des réservations de salles pour les associations et les services municipaux.
- Gestion administrative et financière des syndics de copropriété sur l'ensemble de la Ville.
- Rédaction des conventions avec les associations et syndics, demandes d’autorisation de débit de boisson temporaire, courriers, mémoires de recette, tableaux de bord et plannings.
- Tenue du fichier des associations : enregistrement et actualisation des statuts, bureaux, attestations d’assurance
- Aide à la gestion administrative de la vie associative : rédaction de notes, compte rendus de réunions, le classement et l’archivage règlementaire…
- Participation aux manifestations associatives (Forum, Téléthon, Sport & Pop…)
Missions ponctuelles
- Disponibilité pour les actions menées par le service et les associations en soirée ou sur le week-end. Mobilité sur les structures gérées par le service.
- Remplacement sur les postes d’accueil
- Participation à la gestion des réservations de salles pour les associations et les services municipaux.
- Gestion administrative et financière des syndics de copropriété sur l'ensemble de la Ville.
- Rédaction des conventions avec les associations et syndics, demandes d’autorisation de débit de boisson temporaire, courriers, mémoires de recette, tableaux de bord et plannings.
- Tenue du fichier des associations : enregistrement et actualisation des statuts, bureaux, attestations d’assurance
- Aide à la gestion administrative de la vie associative : rédaction de notes, compte rendus de réunions, le classement et l’archivage règlementaire…
- Participation aux manifestations associatives (Forum, Téléthon, Sport & Pop…)
Missions ponctuelles
- Disponibilité pour les actions menées par le service et les associations en soirée ou sur le week-end. Mobilité sur les structures gérées par le service.
- Remplacement sur les postes d’accueil
Profils recherchés
Titulaire d’un baccalauréat, BTS ou Licence, vous avez une première expérience sur un poste équivalent. A l’aise avec l’outil informatique et les logiciels de façon générale, vous appréciez à la fois le travail en autonomie et le travail d’équipe. Rigoureux et organisé, vous savez gérer les priorités.
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.
Contact et modalités de candidature
Contact
0146623535
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre candidature à :
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.