Comptable (h/f)

Offre n° O092250513001224
Publiée le 15/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assurer la préparation, le suivi et la bonne exécution du budget et de la comptabilité de la DRH.
Missions / conditions d'exercice
- Construction & suivi budgétaire

Élaboration du budget de fonctionnement et d'investissement
Préparation des notes budgétaires
Suivi régulier de la consommation
Alerte sur les risques de dépassement (fonctionnement, investissement, masse salariale)

- Exécution comptable

Émission des bons de commande / engagements
Vérification des documents (devis, contrats, conventions...)
Rapprochement des factures après service fait
Virements de crédits

- Pilotage & tableaux de bord

Mise en place de tableaux de suivi budgétaire
Points réguliers avec les services pour le suivi des dépenses
Appui à la clôture annuelle

- Appui & coordination

Conseil aux services DRH sur les dérives budgétaires
Accompagnement sur les procédures comptables, juridiques, contractuelles
Référent frais de déplacement (instruction, vérification, validation, transmission paie)
Interface avec le service Finances

- Clôture & prévision

Pointage des écritures et engagements de fin d'année
Rattachements budgétaires en lien avec les services
Profils recherchés
Ce que nous recherchons :

Une personne dynamique, organisée et dotée d'un excellent esprit d'analyse ! Vous aimez jongler entre des missions variées et travailler en équipe pour atteindre des objectifs communs.


Pourquoi nous rejoindre ?

Une ambiance de travail bienveillante et collaborative.
La possibilité de contribuer directement aux projets d'une collectivité ambitieuse et innovante.
Des missions riches et diversifiées qui valorisent vos compétences.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.? Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.