Agent d'accueil / assistant (h/f)
Offre n° O092250520001140
Publiée le 20/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de la République, Colombes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Agent d'accueil - assistant urbanisme règlementaire
Missions / conditions d'exercice
Information des usagers, maîtres d’ouvrages, maîtres d’œuvre sur le dépôt et le suivi des autorisations d'urbanisme.
Accueil physique et téléphonique.
Gestion administrative et bureautique des dossiers d’autorisation d’urbanisme.
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
- Accueil du public : renseignements de premier niveau, aide à la consultation des dossiers d'autorisation d'urbanisme, délivrance d'imprimés de demande...
- Gestion administrative et bureautique :
- Enregistrement des dossiers, délivrance du récépissé de dépôt, mise en forme du dossier et tamponnage des pièces,
-Saisie, envoi et classement des demandes de pièces complémentaires, des modifications de délais d'instruction, de demandes d'avis aux services et des réponses fournies,
-Enregistrement et transmission des décisions au contrôle de légalité et aux demandeurs,
-Affichage des avis de dépôt et des décisions,
-Tenue du registre des affichages,
-Suivi des déclarations d’ouverture de chantier et d’achèvement des travaux : prise de rendez-vous pour les visites, saisie et envoi des certificats et attestations,
-Archivage des dossiers,
-Traitement du courrier du service : recherche aux archives, envoi des copies à tout demandeurs, suivi du courrier sur Maarch
ACTIVITÉS SECONDAIRES:
Transmission des données statistiques SITADEL
Accueil physique et téléphonique.
Gestion administrative et bureautique des dossiers d’autorisation d’urbanisme.
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
- Accueil du public : renseignements de premier niveau, aide à la consultation des dossiers d'autorisation d'urbanisme, délivrance d'imprimés de demande...
- Gestion administrative et bureautique :
- Enregistrement des dossiers, délivrance du récépissé de dépôt, mise en forme du dossier et tamponnage des pièces,
-Saisie, envoi et classement des demandes de pièces complémentaires, des modifications de délais d'instruction, de demandes d'avis aux services et des réponses fournies,
-Enregistrement et transmission des décisions au contrôle de légalité et aux demandeurs,
-Affichage des avis de dépôt et des décisions,
-Tenue du registre des affichages,
-Suivi des déclarations d’ouverture de chantier et d’achèvement des travaux : prise de rendez-vous pour les visites, saisie et envoi des certificats et attestations,
-Archivage des dossiers,
-Traitement du courrier du service : recherche aux archives, envoi des copies à tout demandeurs, suivi du courrier sur Maarch
ACTIVITÉS SECONDAIRES:
Transmission des données statistiques SITADEL
Profils recherchés
Connaissances de Word et Excel
AUTRES CONNAISSANCES:
Qualités relationnelles, sens de l’écoute et discrétion
Sens du dialogue avec adaptation à l’interlocuteur
Sens du travail en équipe
Rigueur, ponctualité et conscience professionnelle
AUTRES CONNAISSANCES:
Qualités relationnelles, sens de l’écoute et discrétion
Sens du dialogue avec adaptation à l’interlocuteur
Sens du travail en équipe
Rigueur, ponctualité et conscience professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0147608000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX
Courriel : recrutement@mairie-colombes.fr
Merci d'indiquer dans l'objet l'intitulé du poste.
Monsieur le Maire
Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX
Courriel : recrutement@mairie-colombes.fr
Merci d'indiquer dans l'objet l'intitulé du poste.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.