Photographe (h/f)

Offre n° O092250521000244
Publiée le 21/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 57 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg, Clamart (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
02/09/2025
Date limite de candidature
20/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Réalisation de photos (et ponctuellement vidéos) dans le respect du cahier des charges et du planning de production de la Direction.
- Proposition de contenus innovants, adaptés à la ligne graphique de l’ensemble des supports de communication.
- Gestion de la post-production : tri et retouche, rédaction de légendes et de mots clés, classement dans la photothèque et travail d’archivage.
- Participation à des projets transverses (brochures, livres, expos…).
- Participation aux recherches iconographiques pour répondre aux besoins de la Direction et des services de la collectivité.
- Participation à l'ensemble des missions du service selon les besoins.
Missions / conditions d'exercice
• Expérience dans l’univers de la presse et de la communication, avec au moins une expérience de deux ans ou plus au sein d’une collectivité.
• Maîtrise de la prise de vue, gestion de la lumière, de la colorimétrie et des retouches.
• Bonnes connaissances des formats digitaux et de l’univers des réseaux sociaux.
• Maîtrise de la photographie de reportage, d'illustration et de portrait.
• Coordination et suivi avec les différents partenaires.
• Bonne connaissance de la législation du droit à l'image.
Profils recherchés
• Bonne capacité d’écoute, bon relationnel, sens du travail en équipe.
• Créativité, proactivité, rigueur et autonomie.
• Disponibilité au moment des pics d’activité, sollicitations en soirée et week-end (système de récupération).
• Réactivité et respect des délais.

Contact et modalités de candidature

Contact
0146623535
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre candidature à :
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.