Responsable pôle social (h/f)
Offre n° O092250521000648
Publiée le 21/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 57 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg, Clamart (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
25/09/2025
Date limite de candidature
20/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gérer et développer les profils de l’établissement sur les différents réseaux sociaux
Veiller au contenu des informations mises en ligne
Cibler les messages en fonction des réseaux et des publics
Assurer le suivi des plannings éditoriaux sur les réseaux sociaux
Recenser les communautés web pouvant influer sur le positionnement de l’établissement
Alimenter et exploiter des outils de suivi de consultation des réseaux sociaux de l’établissement et proposer des axes d’amélioration
Recenser les remontées d’information sur les réseaux sociaux et apporter les réponses nécessaires
Assurer le reporting des demandes et des réponses apportées
Veiller à la cohérence éditoriale de l’établissement sur l’ensemble des réseaux sociaux
Développer la notoriété et veiller à l’e-réputation de l’établissement
Veiller au contenu des informations mises en ligne
Cibler les messages en fonction des réseaux et des publics
Assurer le suivi des plannings éditoriaux sur les réseaux sociaux
Recenser les communautés web pouvant influer sur le positionnement de l’établissement
Alimenter et exploiter des outils de suivi de consultation des réseaux sociaux de l’établissement et proposer des axes d’amélioration
Recenser les remontées d’information sur les réseaux sociaux et apporter les réponses nécessaires
Assurer le reporting des demandes et des réponses apportées
Veiller à la cohérence éditoriale de l’établissement sur l’ensemble des réseaux sociaux
Développer la notoriété et veiller à l’e-réputation de l’établissement
Missions / conditions d'exercice
Parfaite connaissance des réseaux sociaux
Maîtrise des techniques du marketing territorial et des outils de gestion de contenu (CSM)
Capacité à mettre en œuvre des méthodes et outils de management par projets et objectifs
Maîtrise des techniques de rédaction adaptées au web
Maîtrise des nouveaux médias et des outils d’audience et de mesure de l’e-réputation.
Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Connaissance des règles générales du Droit appliquées à la communication, la propriété intellectuelle, l’accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles.
Maîtrise des techniques du marketing territorial et des outils de gestion de contenu (CSM)
Capacité à mettre en œuvre des méthodes et outils de management par projets et objectifs
Maîtrise des techniques de rédaction adaptées au web
Maîtrise des nouveaux médias et des outils d’audience et de mesure de l’e-réputation.
Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Connaissance des règles générales du Droit appliquées à la communication, la propriété intellectuelle, l’accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles.
Profils recherchés
Titulaire d’un master en communication, une spécialisation en Community Management serait appréciée.
Vous justifiez idéalement d’une expérience réussie de 3 à 4 ans dans un poste similaire.
La connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques et de l’environnement territorial est un atout pour ce poste.
Vous justifiez idéalement d’une expérience réussie de 3 à 4 ans dans un poste similaire.
La connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques et de l’environnement territorial est un atout pour ce poste.
Contact et modalités de candidature
Contact
0146623535
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre candidature à :
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.