Responsable des Centres d'Exploitation et d'Interventions (h/f)

Offre n° O092250702000257
Publiée le 02/07/2025

Synthèse de l'offre

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Soucieux de définir une stratégie partagée face aux enjeux des territoires et institutions départementales, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont créé un établissement public de coopération interdépartementale (EPI 78-92) ayant vocation à porter les politiques menées de concert et en particulier l'entretien et l'exploitation de la voirie, domaine stratégique et emblématique de l'action départementale. Cette compétence représente 250 agents répartis en une agence centrale à Nanterre et 4 services territoriaux et recouvre l'ensemble des activités concourant au bon fonctionnement des réseaux routiers départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Placé sous l'autorité du chef de l'Unité Entretien et Exploitation Sud basée à Vanves et de son adjoint, il assure la gestion humaine (encadrement des équipes), technique (suivi des stocks matériels et matériaux) et budgétaire des deux Centres d'Exploitation et d'Interventions. (CEI) soit 16 agents au total.

ACTIVITES :
- Coordonner, piloter et contrôler l'ensemble des missions des 2 centres d'exploitation et d'intervention de Boulogne-Billancourt et de Chatenay-Malabry.
- Encadrer les 2 chefs d'équipes des CEI et des agents des CEI, gérer le personnel d'exploitation, planifier les cycles de travail. Les 2 équipes sont composées chacune d'un chef d'équipe, d'un adjoint et de 6 agents d'exploitation.
- Missions confiées par le chef d'Unité en matière de surveillance, d'exploitation et d'entretien du réseau routier départemental en concertation avec les chargés de secteur d'UEES (de nuits comme de jours) et avec les autres Unités.
- Réaliser et suivre les tableaux d'activités liés au CEI.
- Suivre et dispatcher les anomalies relevées sur l'application " tournées réseaux "
- Gérer des marchés liés à la viabilité hivernale (fondant routiers, salage routier, centrales à saumure)
- Faire appliquer les règles d'hygiène et sécurité et de Prévention, avec remontée à l'assistant de prévention de l'unité et/ou au référent de l'EPI78-92
- Participer aux réunions de direction, de service ou de son unité selon nécessité du chef d'unité.
- Participer à des groupes de travail et réflexions transversales de l'EPI 78-92 ou du CD 92.
Profils recherchés
- Sécurité routière : accidentologie, critères et dispositifs de sécurité
- Maîtrise outils informatique (World, Excel...)
- Management, encadrement, animation d'équipes, connaissances en termes d'hygiène et sécurité et de prévention
- Techniques d'analyse et de diagnostic
- Connaissances budgétaires et comptables
- Capacités rédactionnelles
- Bon relationnel
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Capacité d'organisation
- Rigueur et méthode

Contact et modalités de candidature

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Pour postuler à nos annonces, envoyez votre C.V. et lettre de motivation à bkhun.recrut@hauts-de-seine.fr, en précisant dans l’objet de votre message la référence et l’intitulé du poste.
Adresse de l'employeur
Département des Hauts-de-Seine
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.