Assistant administratif au Cabinet du Maire (h/f)
Offre n° O092250707000099
Publiée le 07/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville dynamique de plus de 27000 habitants, facilement accessible en transports en commun, et plaçant la qualité du service aux habitants au centre de ses préoccupations.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 23 rue Mary Besseyre - cs 40001, Vanves (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité directe du ou de la Directrice de cabinet et sous la coordination du Cheffe de cabinet, le/la Secrétaire de Cabinet est chargé.e du suivi du travail quotidien du cabinet en apportant une aide permanente au Maire et aux collaborateurs de cabinet en termes d’organisation.
Il.elle a la responsabilité de l’accueil téléphonique et physique du cabinet, la transmission des messages importants, le traitement, le classement, la répartition du courrier, la rédaction et la mise en forme de courriers, la rédaction de discours de mariages et la préparation des dossiers supports pour les réunions du Maire.
Le/la Secrétaire de Cabinet est également chargé.e de la gestion de l’agenda du Maire, de la planification de réunions et de l’organisation de réceptions et d’évènements municipaux en lien avec les collaborateurs de cabinet, les élus et les services, en l’absence de la Secrétaire particulière du Maire.
Il.elle a la responsabilité de l’accueil téléphonique et physique du cabinet, la transmission des messages importants, le traitement, le classement, la répartition du courrier, la rédaction et la mise en forme de courriers, la rédaction de discours de mariages et la préparation des dossiers supports pour les réunions du Maire.
Le/la Secrétaire de Cabinet est également chargé.e de la gestion de l’agenda du Maire, de la planification de réunions et de l’organisation de réceptions et d’évènements municipaux en lien avec les collaborateurs de cabinet, les élus et les services, en l’absence de la Secrétaire particulière du Maire.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES TECHNIQUES :
• Accueil téléphonique et physique
• Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
• Gestion du courrier
• Gestion des moyens généraux à destination du cabinet et des élus (fournitures, bons de commande, notes de frais…)
• Travail en transversalité
Conditions d’exercice
• Droit à congés : 44 jours (dont 2 jours de fractionnement)
• Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
• Transport : Remboursement à 75% du titre de transport ou indemnité kilométrique Vélo
• Politique active de formation
• Avantages sociaux : Adhésion au CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance
• Restauration : participation employeur pour deux modes de restauration possible : accès à un restaurant d’entreprise ou service de livraison de repas sur site.
• Accueil téléphonique et physique
• Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
• Gestion du courrier
• Gestion des moyens généraux à destination du cabinet et des élus (fournitures, bons de commande, notes de frais…)
• Travail en transversalité
Conditions d’exercice
• Droit à congés : 44 jours (dont 2 jours de fractionnement)
• Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
• Transport : Remboursement à 75% du titre de transport ou indemnité kilométrique Vélo
• Politique active de formation
• Avantages sociaux : Adhésion au CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance
• Restauration : participation employeur pour deux modes de restauration possible : accès à un restaurant d’entreprise ou service de livraison de repas sur site.
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE (COMPETENCES) :
• Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités de l'élu
• Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
• Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
• Établir une relation de confiance avec le ou la Maire et les membres du cabinet
• Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
• Organiser le classement et l'archivage des dossiers
• Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
SAVOIRS (CONNAISSANCES) :
• Notions d'organisation et de gestion du temps de travail (gestion des priorités, des urgences et des imprévus).
• Règles de l'expression orale et écrite de qualité
• Techniques de secrétariat
• Tableaux de bord et outils de planification et suivi
• Standard téléphonique, annuaire de la collectivité et des partenaires
• Principes rédactionnels
SAVOIRS ÊTRE (QUALITES) :
• Esprit de synthèse et sens de l’organisation
• Rigueur
• Sens des relations humaines
• Discrétion
• Autonomie
• Réactivité et disponibilité
• Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités de l'élu
• Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
• Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
• Établir une relation de confiance avec le ou la Maire et les membres du cabinet
• Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
• Organiser le classement et l'archivage des dossiers
• Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
SAVOIRS (CONNAISSANCES) :
• Notions d'organisation et de gestion du temps de travail (gestion des priorités, des urgences et des imprévus).
• Règles de l'expression orale et écrite de qualité
• Techniques de secrétariat
• Tableaux de bord et outils de planification et suivi
• Standard téléphonique, annuaire de la collectivité et des partenaires
• Principes rédactionnels
SAVOIRS ÊTRE (QUALITES) :
• Esprit de synthèse et sens de l’organisation
• Rigueur
• Sens des relations humaines
• Discrétion
• Autonomie
• Réactivité et disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0141339315
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie de Vanves
23 rue Mary Besseyre - CS40001
92172 Vanves cedex
ou par mail à : recrutement@ville-vanves.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Vanves
23 rue Mary Besseyre - CS40001
92172 Vanves cedex
ou par mail à : recrutement@ville-vanves.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.