Coordinateur des travaux et interventions dans les écoles (h/f)

Offre n° O092250711001248
Publiée le 22/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Éducation, vous assurez le traitement, le suivi et la coordination des demandes de travaux et d’interventions logistiques dans les écoles maternelles et élémentaires de la commune.

Véritable interface entre les services techniques, les directions d’école et le service Vie dans les écoles, vous veillez à la bonne exécution des interventions dans les bâtiments scolaires du 1er degré.
Missions / conditions d'exercice
Coordination des travaux dans les écoles :

Visite sur site pour constater les besoins, information et coordination avec les services techniques et les directeurs concernés (scolaire et périscolaire).
Suivi du bon déroulement des interventions en coordination avec les services techniques
Organisation de réunions techniques régulières (mensuelles ou trimestrielles) pour assurer un pilotage efficace.

En lien avec le pôle Construction, patrimoine et logistique, assure la programmation et la planification des travaux d’été (logistique, déménagement).
Contribution aux projets de construction ou de transformation de batiments scolaires (analyse des plans et fiches techniques, aménagements)
Participation à l’élaboration du cahier des charges (besoin et contraintes) avec les services Voierie et parcs et jardins pour la rénovation des cours d’écoles.
Propositions de travaux à inscrire au budget annuel en concertation avec le directeur d’école et service périscolaire

Suivi des interventions logistiques :


Planifier et suivre les déménagements dans les écoles et périscolaires.

Apporter une expertise technique dans l'aménagement des locaux, en prenant en compte les contraintes pédagogiques.

Sécurisation des sites :

Gérer les accès : clés, badges, organigrammes.

Assurer le suivi du Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).

Organisation des transports scolaires :

Gérer la planification et la réservation des cars municipaux pour les sorties scolaires.

Optimiser les déplacements en coordination avec le service garage.

Participer à l'organisation des transports dans le cadre de projets transversaux.

Gestion administrative :

Rédiger les comptes-rendus de réunions et les notes interservices.

Suivre les tableaux de bord (interventions, transports, etc.).
Profils recherchés
Compétences techniques :

Connaissance du vocabulaire technique du bâtiment.

Connaissance de l’organisation des écoles et des contraintes réglementaires liées aux bâtiments scolaires.

Maîtrise des outils bureautiques.

Savoir être :
Rigueur, sens de l’organisation, réactivité.

Esprit d’initiative, autonomie et capacité à travailler en transversalité.

Aisance relationnelle, sens du dialogue et de la gestion des situations urgentes.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.