Gestionnaire administratif RH (h/f)
Offre n° O092250722001061
Publiée le 22/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
03/10/2025
Date limite de candidature
02/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Garantir la gestion administrative du personnel des achats et du budget de l'Unité Personnel des écoles. Favoriser l'optimisation de l'activité
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative du personnel :
• Assure un rôle de correspondant Ressources humaines pour l’unité et à ce titre centralise et communique l’ensemble des informations concernant la gestion administrative du personnel.
• Tiens à jour les feuilles de congés, les heures supplémentaires, les absences, les horaires, plannings, affectations...
• Effectue un contrôle et communique les données et les justificatifs divers (arrêts de travail, certificats, documents administratifs…) au Pôle Ressources Humaines.
• Prépare les demandes de personnel.
• Assure le suivi du plan de formation pour l’unité.
Gestion du Budget et Gestion des commandes :
• Prépare avec le chef de service le budget et suit sa réalisation.
• Prépare et suit les marchés du service.
• Recense les besoins auprès des responsables de terrain, établit les bons de commande pour les achats d’investissement et de fonctionnement (prestation d’entretien ménager, produits d’entretien, vêtements de
travail, …) et les transmet aux fournisseurs.
• Engage et liquide les factures.
• Réceptionne, contrôle et assure le paiement des factures aux fournisseurs.
• Organise la gestion des stocks.
Gestion administrative :
• Elabore et suit des tableaux de bord.
• Réalise des analyses ou synthèses ponctuelles.
• Réalise différents courriers et documents administratifs, effectue des comptes-rendus.
• Est amené à coordonner administrativement des interventions de logistique sur les écoles.
Information et communication :
• Assure un accueil téléphonique et physique pour les personnels des écoles et les renseigne sur toute question relative à son domaine (règlement intérieur, congés, conséquence de l’absentéisme…).
• Assure un rôle de relais entre les services administratifs et les chefs d’équipes de l’unité.
• Assure la transmission de documents et d’informations auprès des agents des écoles.
• Assure un rôle de correspondant Ressources humaines pour l’unité et à ce titre centralise et communique l’ensemble des informations concernant la gestion administrative du personnel.
• Tiens à jour les feuilles de congés, les heures supplémentaires, les absences, les horaires, plannings, affectations...
• Effectue un contrôle et communique les données et les justificatifs divers (arrêts de travail, certificats, documents administratifs…) au Pôle Ressources Humaines.
• Prépare les demandes de personnel.
• Assure le suivi du plan de formation pour l’unité.
Gestion du Budget et Gestion des commandes :
• Prépare avec le chef de service le budget et suit sa réalisation.
• Prépare et suit les marchés du service.
• Recense les besoins auprès des responsables de terrain, établit les bons de commande pour les achats d’investissement et de fonctionnement (prestation d’entretien ménager, produits d’entretien, vêtements de
travail, …) et les transmet aux fournisseurs.
• Engage et liquide les factures.
• Réceptionne, contrôle et assure le paiement des factures aux fournisseurs.
• Organise la gestion des stocks.
Gestion administrative :
• Elabore et suit des tableaux de bord.
• Réalise des analyses ou synthèses ponctuelles.
• Réalise différents courriers et documents administratifs, effectue des comptes-rendus.
• Est amené à coordonner administrativement des interventions de logistique sur les écoles.
Information et communication :
• Assure un accueil téléphonique et physique pour les personnels des écoles et les renseigne sur toute question relative à son domaine (règlement intérieur, congés, conséquence de l’absentéisme…).
• Assure un rôle de relais entre les services administratifs et les chefs d’équipes de l’unité.
• Assure la transmission de documents et d’informations auprès des agents des écoles.
Profils recherchés
• Une formation de niveau Bac+2 en comptabilité est souhaitée.
• Les compétences propres au domaine s’acquièrent essentiellement avec
l’expérience ou par le suivi de formations en interne.
Connaissance du statut et du règlement intérieur, des interlocuteurs et de la comptabilité publique.
Utilisation des outils de bureautique
rigueur, organisation, discrétion
• Les compétences propres au domaine s’acquièrent essentiellement avec
l’expérience ou par le suivi de formations en interne.
Connaissance du statut et du règlement intérieur, des interlocuteurs et de la comptabilité publique.
Utilisation des outils de bureautique
rigueur, organisation, discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
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Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Adresse de l'employeur
Suresnes
>Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
>Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.