Gardien du centre des landes (h/f)

Offre n° O092250723000268
Publiée le 23/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
21/09/2025
Date limite de candidature
21/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Garantir la sécurité des bâtiments et matériels et leur surveillance.
Assurer l'accueil du public.
Missions / conditions d'exercice
Encadrement :  Supervise et coordonne le travail des agents d'entretien des Landes.
 En coordination avec l'agent d'entretien sur le centre des Landes : 

Sécurité :
Assure la surveillance et la sécurité de l'ensemble des locaux du centre.
Assure l'ouverture et la fermeture des bâtiments.
Contrôle la circulation des personnes.
Assure la mise sous alarme. Veille à ce qu'aucune dégradation ne soit faite aux bâtiments et aux matériels, aucun dépôt suspect, aucun affichage sur les murs.
Veille au bon fonctionnement de la sono, des installations électriques, du chauffage.
Veille au bon déroulement des manifestations privées et autres.
S'assure que le bruit cesse et que les salles sont libérées aux heures indiquées dans la convention de mise à disposition.  



Entretien et logistique : 
Coordonne l'installation et le rangement du mobilier avant et après les locations.
Contrôle l'état les salles après leur location.
S'assure du bon entretien des sanitaires des deux salles et des parties extérieures du centre.
En fonction des nécessités de service, accompagne l'agent dans la réalisation des prestations.
Effectue les demandes d'intervention sur ASTECH.

Accueil :
Accueille les entreprises chargées d'effectuer les travaux. Accueille les particuliers, les services de la Mairie ou les associations qui ont réservé les salles. Fait visiter les salles de location. Assure une permanence téléphonique.

Gestion administrative :
Suit et contrôle les notes logistiques émises par les services avant les manifestations. Assure l'état des lieux entrant et sortant pour les locations privées.

 

Sur les sites associatifs :

Sécurité :
S'assure par des contrôles sur site que les locaux sont effectivement occupés en fonction des plannings des associations.
Effectue un travail de recensement des utilisateurs des salles.
S'assure de la bonne utilisation des locaux en conformité avec les normes et la réglementation en vigueur. 

Entretien :
S'assure du bon état des locaux (propreté et état général) en se déplaçant sur site.
Effectue les demandes d'intervention sur ASTECH et contrôle l'effectivité et la qualité de l'intervention.  

 

Information / communication :

Fait remonter à sa hiérarchie les informations utiles.
Exerce un rôle de surveillance et d'alerte.
Signale tout incident risquant de porter atteinte à la sécurité des enfants, des adhérents des associations et des différents publics.
Profils recherchés
Compétences clés :

Expérience en coordination opérationnelle.

Maîtrise des procédures de sécurité des bâtiments (alarmes, contrôles d'accès, installations techniques).

Connaissance des règles d'entretien et de logistique événementielle.

Aisance dans l'accueil du public.

Rigueur administrative.

Sens du service public, autonomie, discrétion, et réactivité.
Type d'hébergement
Pour nécessité absolue de service

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.? Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.