Assistant administratif (h/f)
Offre n° O092250807000695
Publiée le 07/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 57 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg, Clamart (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
5
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Les associations et leurs intervenants ainsi que les professeurs et intervenants des Centres socio-culturels bénéficient de badges pour accéder à leurs salles et donc d’une certaine autonomie mais il convient d’assurer le plus large accueil des associations afin de pouvoir leur apporter un service (information, appui à l’installation) et de sécuriser l’équipement en veillant sur les allées et venues du public, en particulier les enfants.
Missions / conditions d'exercice
L’agent administratif et d’accueil de la Maison des Associations assure l’accueil et l’orientation du public au sein de la Maison des associations, et répond aux sollicitations des associations utilisatrices du lieu.
Il suit l’entretien général du bâtiment.
Il suit l’entretien général du bâtiment.
Profils recherchés
Maîtriser les outils bureautiques courants et les applications informatiques métier.
Gérer un planning de réservation
S’exprimer clairement et reformuler les demandes
Faire respecter et appliquer les règles et consignes de sécurité liées à l’équipement
Diffuser des informations ou des documents par voie d’affichage
Gérer un planning de réservation
S’exprimer clairement et reformuler les demandes
Faire respecter et appliquer les règles et consignes de sécurité liées à l’équipement
Diffuser des informations ou des documents par voie d’affichage
Contact et modalités de candidature
Contact
0146623535
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre candidature à :
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.