Gestionnaire administratif (h/f)

Offre n° O092250814000080
Publiée le 14/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 57 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg, Clamart (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Entreprise
Située à seulement 3 km de Paris, Clamart est une ville de 57 000 habitants qui se distingue par un côté « village » avec de nombreux espaces verts, une zone pavillonnaire étendue et un équilibre en termes de mixité sociale. Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris est accessible directement de la gare Montparnasse (7mn) et dotée de 2 lignes de tramway (T6 et T10). C'est aussi la première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express. Forte de ses racines et de ses spécificités, Clamart s’inscrit dans une dynamique de développement avec des projets phare d’aménagement urbain qui renforcent l’attractivité de la ville.



La Direction de l’éducation dispose d’un Pôle Famille-Ecole qui a pour missions d’accompagner les écoles et les familles dans l’expression de leurs besoins, dans une perspective de dynamique partenariale et pour assurer une qualité de service rendu.



Avec 13 écoles maternelles et 11 écoles élémentaires, la Ville propose aux familles une offre de loisirs et un moyen de garde pour les enfants de 3 à 10 ans avant et après l'école, le mercredi et pendant les vacances scolaires. Elle accueille environ 6000 enfants au sein de ses 15 accueils de loisirs. Le projet éducatif de Clamart s’articule autour de 6 axes privilégiant notamment les parcours de compétence en langue anglaise, les parcours sport et loisir, la culture et les pratiques artistiques….

Le Poste

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD de 1 an renouvelable) - Catégorie C (Adjoint administratif)

Prime de fin d'année, CIA

Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport…), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, télétravail, formations tout au long de la carrière…

Poste à temps plein (39h hebdo) - 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT.
Missions / conditions d'exercice
Relations avec les familles

- Participer à l’accueil téléphonique et orientations/renseignements des familles

- Gérer le traitement de la facturation liée aux activités périscolaires et extrascolaires

- Traiter les demandes des usagers liées à cette facturation

- Agir en complémentarité avec la gestionnaire des affaires scolaires



Relations avec les écoles

-Gérer le traitement des demandes des écoles (reprographie, sorties scolaires, réservations de salles, demandes de matériels …)

- Assurer la gestion et le suivi des élections des parents d’élèves

- Prix littéraire : Soutien aux organisateurs et participation au comité de sélection

- Participer à l’élaboration des divers événements liés au scolaire et au périscolaire (distribution des tablettes numériques, des dictionnaires et calculatrices, etc….)



Gestion des séjours de vacances

- Coordonner la gestion des inscriptions aux séjours de vacances et les relations avec les familles

- Organiser la commission d’attribution des séjours de vacances

- Organiser et participer aux réunions d’information avec les familles et prestataires pour les séjours proposés

- Participer au suivi des séjours pour la tranche d’âge 4-11 ans, assurer le lien avec le prestataire
Profils recherchés
Titulaire d’un baccalauréat, vous avez une première expérience sur un poste équivalent. Rigoureux et organisé, vous avez une bonne gestion des priorités. Autonome, vous appréciez également le travail en équipe. Vous maitrisez Pack Office (Outlook, Excel, Word).

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion
et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le
genre, le handicap ou l’origine.

Contact et modalités de candidature

Contact
0146623535
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre candidature à :
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.