Assistant administratif et financier (h/f)

Offre n° O092250814000104
Publiée le 14/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 57 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg, Clamart (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située à seulement 3 km de Paris, Clamart est une ville de 57 000 habitants qui se distingue par un côté « village » avec de nombreux espaces verts, une zone pavillonnaire étendue et un équilibre en termes de mixité sociale. Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris est accessible directement de la gare Montparnasse (7mn) et dotée de 2 lignes de tramway (T6 et T10). C'est aussi la première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express. Forte de ses racines et de ses spécificités, Clamart s’inscrit dans une dynamique de développement avec des projets phare d’aménagement urbain qui renforcent l’attractivité de la ville.

La Direction de l’éducation dispose d’un Pôle financier et comptable qui a pour missions d’accompagner les écoles et les accueils de loisirs dans l’expression de leurs besoins, mais également de participer à l'organisation comptable et le suivi budgétaire de la Direction de l'Education dans son ensemble

Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, la Ville recrute un(e) Assistant administratif et financier F/H au sein de la Direction de l'éducation.


Le Poste

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD de 1 an renouvelable) - Catégorie C (Adjoint administratif)

Prime de fin d'année, CIA

Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport…), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, télétravail, formations tout au long de la carrière…

Poste à temps plein (39h hebdo) - 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT
Missions / conditions d'exercice
Missions administratives :

Planification et organisation, passation des commandes pour les écoles et les accueils de loisirs (fournitures, sorties, réservations de cars…)
Evaluation des besoins en approvisionnement et définition des commandes à passer
Actualisation des données de suivi d'activités des structures (gestion de tableaux de bord, tableaux de résultats reporting...)
Gestion des demandes de subvention des classes de découverte
Participation à l’élaboration des divers événements liés au scolaire et au périscolaire


Missions financières :

Suivi budgétaire des accueils de loisirs et des écoles
Réception, vérification et classement des pièces comptables
Engagement des crédits en fonctionnement et en investissement
Rapprochement des factures et garantie du service fait
Suivi et exécution des marchés publics
Profils recherchés
Titulaire d’un baccalauréat, vous avez une première expérience sur un poste équivalent. Rigoureux et organisé, vous avez une bonne gestion des priorités. Autonome, vous appréciez également le travail en équipe. Vous maitrisez Pack Office (Outlook, Excel, Word). Une maîtrise de l’application comptable CIRIL (logiciel Civil Net Finance) serait un plus.

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion
et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le
genre, le handicap ou l’origine.

Contact et modalités de candidature

Contact
0146623535
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre candidature à :
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.