Agent polyvalent des affaires générales (h/f)

Offre n° O092250819000536
Publiée le 19/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 28 avenue de Verdun, Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction générale adjointe Cohésion et Rayonnement, sous l’autorité hiérarchique du Responsable du service Affaires Générales, vous avez pour mission :
Missions / conditions d'exercice
• Accueillir les usagers du centre administratif (accueil physique et téléphonique)
• Renseigner le public sur la constitution des dossiers de CNI/Passeport
• Prise de rendez-vous sur logiciel Eudonet
• Maitriser les outils informatiques spécifiques
• Assurer le suivi des dossiers
• Mettre à jour les listes de documents à fournir selon la législation en vigueur
• Assurer au minimum une fois par semaine le tour des 15 panneaux administratifs afin de vérifier que ceux-ci soient à jour
• Afficher aux endroits prévus les documents qui émanent d’autres services, après validation de la responsable de service
• Transmettre en préfecture les plis de divers services de la ville
• Déposer à la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt les titres de séjour et les passeports provisoires
• Apporter des documents au Trésor Public
• Délivrer des plis en main propre (conseil municipal)
• Déposer et récupérer les courriers dans les différents services annexes (FOC, CTM, crèches, écoles…)
Profils recherchés
Profil recherché
• Niveau Bac
• Permis B obligatoire
• Savoir s’orienter en Ile-de-France
• Aptitude à porter des charges lourdes
• Disponible le samedi
• Techniques d’accueil du public
• Aisance à manipuler différents logiciels
• Sens du service public, de l’organisation
• Grande polyvalence, capacité à travailler en équipe
• Patience, disponibilité, faculté d’adaptation, discrétion, rigueur

Horaires/temps de travail : du lundi au vendredi de 8h30-12h15 et 13h15-17h15
Travail 1 samedi sur 3

Contact et modalités de candidature

Contact
0140855700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 28 avenue de Verdun
92390 VILLENEUVE LA GARENNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.