Agent de gestion locative en remplacement (h/f)

Offre n° O092250822001090
Publiée le 22/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 96 avenue Achille Peretti, Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un·e assistant·e de gestion locative pour assurer la continuité de nos activités. Sous la responsabilité de la Responsable de Service, vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne de notre parc locatif.
Missions / conditions d'exercice
-Accueil physique ou téléphonique des locataires ;

-Etablissement, mise à jour, classement des dossiers locataires ;

-Commande des diagnostics obligatoires préalablement à toute location ;

-Participation au quittancement mensuels des loyers/charges ;

-Réception des chèques ;

-Réalisation des états des lieux d'entrée et de sortie ;

-Effectuer les relances des attestations d'assurance ;

-Suivi et mise à jour des états d'occupation des immeubles ;

-Gestion des clefs et émetteurs ;

-Préparation des courriers de réponse types ;

-Organisation de planning de rendez-vous ;

-Lancement des interventions et des dépannages techniques dans les immeubles et dans les logements ;

-Enregistrement des APL sur le logiciel ;
Profils recherchés
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) indispensable ;
Formation Bac+2 en professions immobilières ou expérience significative (minimum 2 ans) dans le secteur immobilier ou le secrétariat ;
Rigueur, sens de l'organisation et bon relationnel sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0140888888
Informations complémentaires
Pour ce poste, vous bénéficiez :
- - de la rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire avantageux et d'un 13ème mois,
- - d'une politique active de formation,
- - d'une gestion rigoureuse et dynamique de votre carrière,
- - d'avantages sociaux proposés par le Comité Culturel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.