Technicien Systèmes (h/f)
Offre n° O092250827000445
Publiée le 27/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
26/10/2025
Date limite de candidature
26/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Présentation de la Ville:
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité pionnière qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Votre rôle:
Garantir le bon fonctionnement du parc informatique. Assurer la prévention des dysfonctionnements des postes de travail, des
périphériques et du réseau. Participer à la supervision des ressources matériels serveurs et logiciels dans le cadre de journées d’astreinte.
Gérer toute son activité avec l’outil de centre d’appel. Apporter une assistance quotidienne aux utilisateurs.
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité pionnière qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Votre rôle:
Garantir le bon fonctionnement du parc informatique. Assurer la prévention des dysfonctionnements des postes de travail, des
périphériques et du réseau. Participer à la supervision des ressources matériels serveurs et logiciels dans le cadre de journées d’astreinte.
Gérer toute son activité avec l’outil de centre d’appel. Apporter une assistance quotidienne aux utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
Support / Maintenance :
- Prends en charge les appels de 2ème niveau après analyse et diagnostic.
- Saisie les interventions réalisées avec compte rendu dans le logiciel de ticketing
- Prends en compte et enregistre tous les appels au 7777.
- Traite et clôture les appels de 1er niveau (prise de main à distance…)
- Exploite la base des incidents : relances, surveillance des tickets non traités
Information / communication :
- Informe l’ensemble des utilisateurs (email, téléphone, intranet) en cas de panne ou d’impossibilité d’utiliser un logiciel ainsi que sur les modifications du Système d’Information
- Peut former les utilisateurs sur les manipulations courantes
- Exerce une veille technologique
- Fait remonter les problèmes et donne des éléments d’information statistiques d’aide à la décision (difficultés les plus fréquentes…).
- Renseigne avec soin le logiciel afin d’assurer la traçabilité des appels, des actions et des interventions.
Installation et tests des équipements :
- Crée des référentiels pour le déploiement des postes de travail et des mises à jour
- Installe, configure et teste les postes et les périphériques
- Donne son avis technique sur les besoins et les demandes d’informatisation.
- Réalise et applique les procédures d’installation ou d’exploitation
- Met en œuvre les consignes informatiques.
Administration et sécurité des équipements :
- Veille à l’application des stratégies de sécurité sur les postes de travail.
- Contrôle le respect des règles d’utilisation du matériel informatique tel que défini dans le règlement intérieur.
- Diagnostique les pannes et les dysfonctionnements, gère et assure la maintenance des infrastructures techniques.
- Participe aux études d’optimisation du réseau et d’administration du parc micro et serveurs
- Veille à l’intégrité du réseau et à son évolutivité.
- Contrôle la sécurité des éléments.
- Gère les ressources centrales lors des astreintes.
- Prends en charge les appels de 2ème niveau après analyse et diagnostic.
- Saisie les interventions réalisées avec compte rendu dans le logiciel de ticketing
- Prends en compte et enregistre tous les appels au 7777.
- Traite et clôture les appels de 1er niveau (prise de main à distance…)
- Exploite la base des incidents : relances, surveillance des tickets non traités
Information / communication :
- Informe l’ensemble des utilisateurs (email, téléphone, intranet) en cas de panne ou d’impossibilité d’utiliser un logiciel ainsi que sur les modifications du Système d’Information
- Peut former les utilisateurs sur les manipulations courantes
- Exerce une veille technologique
- Fait remonter les problèmes et donne des éléments d’information statistiques d’aide à la décision (difficultés les plus fréquentes…).
- Renseigne avec soin le logiciel afin d’assurer la traçabilité des appels, des actions et des interventions.
Installation et tests des équipements :
- Crée des référentiels pour le déploiement des postes de travail et des mises à jour
- Installe, configure et teste les postes et les périphériques
- Donne son avis technique sur les besoins et les demandes d’informatisation.
- Réalise et applique les procédures d’installation ou d’exploitation
- Met en œuvre les consignes informatiques.
Administration et sécurité des équipements :
- Veille à l’application des stratégies de sécurité sur les postes de travail.
- Contrôle le respect des règles d’utilisation du matériel informatique tel que défini dans le règlement intérieur.
- Diagnostique les pannes et les dysfonctionnements, gère et assure la maintenance des infrastructures techniques.
- Participe aux études d’optimisation du réseau et d’administration du parc micro et serveurs
- Veille à l’intégrité du réseau et à son évolutivité.
- Contrôle la sécurité des éléments.
- Gère les ressources centrales lors des astreintes.
Profils recherchés
Compétences techniques :
Maîtrise des systèmes d’exploitation Windows
Connaissance de l’environnement Microsoft 365 (Outlook, Teams, SharePoint)
Notions de base en réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS, VPN)
Expérience avec des outils de ticketing
Connaissance des procédures ITIL (un plus)
Capacité à diagnostiquer et résoudre les incidents matériels (PC, imprimantes, périphériques)
Installation et configuration de postes de travail
Compétences relationnelles :
Sens du service et de la satisfaction utilisateur
Bonne communication orale et écrite
Esprit d’équipe
Autonomie et rigueur
Capacité à gérer les priorités et à travailler sous pression
Formation et expérience :
Bac +2 en informatique (BTS SIO, DUT Informatique, etc.)
Une première expérience en support informatique.
Maîtrise des systèmes d’exploitation Windows
Connaissance de l’environnement Microsoft 365 (Outlook, Teams, SharePoint)
Notions de base en réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS, VPN)
Expérience avec des outils de ticketing
Connaissance des procédures ITIL (un plus)
Capacité à diagnostiquer et résoudre les incidents matériels (PC, imprimantes, périphériques)
Installation et configuration de postes de travail
Compétences relationnelles :
Sens du service et de la satisfaction utilisateur
Bonne communication orale et écrite
Esprit d’équipe
Autonomie et rigueur
Capacité à gérer les priorités et à travailler sous pression
Formation et expérience :
Bac +2 en informatique (BTS SIO, DUT Informatique, etc.)
Une première expérience en support informatique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
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Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.