Adjoint au responsable du service hygiène et restauration (h/f)

Offre n° O092250901406522
Publiée le 23/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville résidentielle - 21 000 habitants - à 10 min de Paris
? Membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris
Un cadre de travail agréable
Labellisé « terre saine »
Une équipe dynamique de 450 agents
Nos labels : - « Terre Saine, commune sans pesticides »
- « Ville 3 fleurs »
- « Ecolocrèche »
- « 3@ 2018 - ville numérique »
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 6 boulevard Carnot, Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
23/11/2025
Date limite de candidature
23/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurez la qualité sanitaire des établissements accueillant les enfants à Bourg-la-Reine.
Missions / conditions d'exercice
Sans que cette liste soit exhaustive, vous aurez en charge :
- d'assister et d'assurer l'intérim du responsable notamment sur les missions d'encadrement d'une équipe d'une cinquantaine d'agents ;
- de participer à la gestion des dossiers d'administration du personnel (planning, gestion des remplacements, formations) ;
- de gérer le budget en collaboration avec le chef de service ;
- d'assurer le suivi des prestataires de service ;
- de vous déplacer régulièrement sur les différents sites de la ville ;
- de veiller et de contrôler la bonne application de la méthode HACCP ;
- de gérer les approvisionnements en produits d'hygiène sur les différents sites ; la préparation, du lancement, de l'analyse et du suivi des marchés publics relatifs aux prestations de restauration collective, de nettoyage des locaux et à l'approvisionnement en produits d'entretien.
Profils recherchés
Vous avez de réelles capacités managériales, vous savez faire preuve de diplomatie. Vous avez le sens de l'organisation, de l'anticipation, et de la rigueur. Vous connaissez la réglementation et les procédures en matière d'hygiène pour le nettoyage des locaux publics et des restaurants collectifs (connaissance de la méthode HACCP) ou êtes prêt à vous y former. Des connaissances en matière d'analyses des risques professionnels seront appréciées. Vous justifiez d'une expérience confirmée dans des fonctions similaires en collectivité territoriale. Permis B exigé.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien de candidature pour postuler à cette offre d'emploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.