Assistant administratif et d'accueil en charge du secrétariat médical (h/f)
Offre n° O092250901406531
Publiée le 23/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place du 27 mars 2002 - NANTERRE, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.
Missions / conditions d'exercice
La Direction des Ressources Humaines pilote une stratégie ambitieuse de transformation, au service des 2 500 agents de la collectivité. Engagée dans la modernisation de ses pratiques, elle s'organise autour de quatre services :
- Formation - Accompagnement - Mobilité - Emploi
- Gestion administrative du personnel
- Qualité de vie au travail
- Ressources et budget
Vous rejoindrez une DRH en pleine évolution, au coeur des dynamiques de professionnalisation, et de digitalisation des processus.
- Assurer la gestion administrative et l'organisation des visites médicales et du suivi des dossiers médicaux, tout en garantissant l'accueil, la coordination et la confidentialité des échanges entre les agents, les professionnels de santé et les services concernés
Accueil et information :
- Accueil physique et téléphonique des agents
- Orientation des demandes vers les interlocuteurs compétents
Gestion administrative des visites et des dossiers médicaux :
- Planification des rendez-vous avec les médecins et infirmiers du travail
- Coordination avec les services pour la convocation des agents
- Suivi des plannings médicaux et gestion des urgences ou des absences
- Création, mise à jour et archivage des dossiers médicaux des agents
- Suivi des visites médicales (suivi périodique, suivi particulier ou renforcé, visite de reprise, visite à la demande de l'agent ou de la collectivité...)
- Suivi des demandes d'examens complémentaires
- Saisie et mise à jour des données dans les logiciels et outils métiers (Espace adhérent, SIRH, tableaux de bord...)
- Suivi des recommandations formulées par les professionnels de santé et de leur mise en oeuvre
- Approvisionnement et suivi des fournitures nécessaires à l'activité des professionnels de santé
Rédaction et gestion documentaire :
- Rédaction de courriers, convocations, comptes rendus simples
- Gestion des fiches de consultation
- Classement et archivage des documents administratifs et médicaux
Support aux campagnes de prévention :
- Participation à l'organisation logistique de campagnes de vaccination, dépistage...
- Appui administratif aux actions de sensibilisation en santé au travail
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
- Formation - Accompagnement - Mobilité - Emploi
- Gestion administrative du personnel
- Qualité de vie au travail
- Ressources et budget
Vous rejoindrez une DRH en pleine évolution, au coeur des dynamiques de professionnalisation, et de digitalisation des processus.
- Assurer la gestion administrative et l'organisation des visites médicales et du suivi des dossiers médicaux, tout en garantissant l'accueil, la coordination et la confidentialité des échanges entre les agents, les professionnels de santé et les services concernés
Accueil et information :
- Accueil physique et téléphonique des agents
- Orientation des demandes vers les interlocuteurs compétents
Gestion administrative des visites et des dossiers médicaux :
- Planification des rendez-vous avec les médecins et infirmiers du travail
- Coordination avec les services pour la convocation des agents
- Suivi des plannings médicaux et gestion des urgences ou des absences
- Création, mise à jour et archivage des dossiers médicaux des agents
- Suivi des visites médicales (suivi périodique, suivi particulier ou renforcé, visite de reprise, visite à la demande de l'agent ou de la collectivité...)
- Suivi des demandes d'examens complémentaires
- Saisie et mise à jour des données dans les logiciels et outils métiers (Espace adhérent, SIRH, tableaux de bord...)
- Suivi des recommandations formulées par les professionnels de santé et de leur mise en oeuvre
- Approvisionnement et suivi des fournitures nécessaires à l'activité des professionnels de santé
Rédaction et gestion documentaire :
- Rédaction de courriers, convocations, comptes rendus simples
- Gestion des fiches de consultation
- Classement et archivage des documents administratifs et médicaux
Support aux campagnes de prévention :
- Participation à l'organisation logistique de campagnes de vaccination, dépistage...
- Appui administratif aux actions de sensibilisation en santé au travail
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des statuts
- Notions de la réglementation en santé au travail (type et périodicité des visites)
- Notions des différents types d'arrêts maladie et des modalités du temps partiel thérapeutique
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (Word, Excel, SIRH...)
- Bonne capacité d'expression (orale et écrite)
Savoir-faire :
- Capacité à gérer des plannings complexes et les priorités
- Rigueur dans la gestion des données confidentielles
- Aptitude à la rédaction administrative
- Techniques d'accueil et de gestion des publics
Savoir-être :
- Devoir de réserve, discrétion professionnelle, confidentialité et respect du secret médical
- Sens de l'organisation et de l'initiative
- Qualités relationnelles et sens de l'écoute
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des statuts
- Notions de la réglementation en santé au travail (type et périodicité des visites)
- Notions des différents types d'arrêts maladie et des modalités du temps partiel thérapeutique
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (Word, Excel, SIRH...)
- Bonne capacité d'expression (orale et écrite)
Savoir-faire :
- Capacité à gérer des plannings complexes et les priorités
- Rigueur dans la gestion des données confidentielles
- Aptitude à la rédaction administrative
- Techniques d'accueil et de gestion des publics
Savoir-être :
- Devoir de réserve, discrétion professionnelle, confidentialité et respect du secret médical
- Sens de l'organisation et de l'initiative
- Qualités relationnelles et sens de l'écoute
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Delphine CHASTRE
Responsable du secteur Accompagnement Mobilité et Emploi
Responsable du secteur Accompagnement Mobilité et Emploi
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.