Agent polyvalent élections (h/f)

Offre n° O092250905000902
Publiée le 12/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000 habitants.

Elle bénéficie d'une situation privilégiée avec ses 520 hectares d'espaces verts et sa proximité avec le quartier d'affaires de la défense.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 13 boulevard Foch, Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En lien avec la cheffe de service gérer toutes les opérations liées à l’organisation des scrutins Instruire des demandes d’inscription électorale, et mise à jour de la liste, accueillir, renseigner, orienter le public se présentant sur le plateau de l’Administration Générale.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des Jurés d’Assises et Cérémonie de la Citoyenneté :

Instruire les demandes d’inscriptions, changements d’adresse ou autres sur la liste électorale.

Back office : traitement des inscriptions par internet Traitement des Jurés d’assises Gestion des Jeunes d’Inscrits d’Offices



Gestion de la liste électorale et préparation des scrutins :

Missions spécifiques au scrutin Réunions avec tous les services mobilisés (Éducation, Logistique, Ateliers, Voirie, Informatique, Communication, Cabinet du Maire, Chauffeurs, Appariteurs, Relations Publiques..)

Commission de contrôle, éditions des tableaux des 20 et 5 jours, gestion des L30

Composition des bacs et gestion du matériel à commander en collaboration avec les régisseurs et impression de toutes les maquettes à préparer en lien avec l’imprimerie

Prise en compte des circulaires et autres informations de la préfecture

Gestion de la tournée des repas (réunion, commandes, réservations de salle..)

Gestion des procurations, des cartes en retour Scrutin et EIREL (saisie des informations des BV et des candidats en transversalité avec l’informatique- DSIT

Transmissions des résultats à la préfecture.

Composition et gestion des BV (supervision installation avec les services collaborateurs, réunions des administratifs, présidents et soutien pour la gestion des assesseurs avec les collaborateurs en charge de la mission, gestion des courriers et des convocations..)

Etat de paiement DRH



Gestion des recensements militaires :

Gérer les demandes de Recensement citoyen (Public et DGME) et en assurer le suivi trimestriel via PECOTO


Notifications diverses :

Convocations et remises de divers documents (diplômes, remembrements, jugements, etc.)


Accueil, renseignement, orientation du public :

Accueillir, renseigner le public sur toutes questions liées à l’administration générale, orienter vers le bon pôle de la réglementation (état civil, élections ou admin)



Aide ponctuelle aux services sur le plateau :

Assister le service Etat-civil en cas de surcharge de travail (courrier, remise d’actes et de livrets de famille, mentions, etc.)

Assister en cas de besoin et d’absence le secrétariat de l’administration générale

Accueil et Réceptionner les documents.

Traitement des demandes débit de boissons temporaire et licence restaurant, certificats de résidence, registres à parapher
Profils recherchés
Profil
Compétences et qualités :

- Maîtrise/intérêt pour la réglementation de base du Code électoral

- Adaptation rapide pour maitriser les logiciels métiers liés aux élections et au recensement (Suffrage WEB et SCRUTIN, MAESTRO et PECOTO)

- Maîtriser l’outil informatique, du publipostage, Excel, traitements des données

- Savoir travailler en équipe

- Capacité d'adaptation, d’organisation et d’autonomie

- Aptitude à l'analyse et à la synthèse

- Rigueur, gestion du stress

- Sens de l’écoute et des responsabilités

- Respecter le devoir de réserve

- Confidentialité vis-à-vis des usagers

- Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0147326565
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir postuler directement sur le site internet de la ville de Rueil-Malmaison (https://www.villederueil.fr), rubrique "je postule".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.