Responsable des événements festifs,commémoratifs et gestion du planning (h/f) - POLICE MUNICIPALE
Offre n° O092250926001402
Publiée le 26/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 131 rue de la République, Puteaux (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
26/11/2025
Date limite de candidature
25/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Gardien brigadier
Chef de service de police municipale
Gardien brigadier
Chef de service de police municipale
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Chef de Service de la Police Municipale et en lien direct avec le Responsable des opérations, vous assurez la coordination et l’organisation des dispositifs de sécurité lors des événements festifs, culturels, sportifs et commémoratifs organisés par la Ville.
Vous êtes également garant de la gestion et de l’optimisation des plannings des effectifs de la Police Municipale.
Vous êtes également garant de la gestion et de l’optimisation des plannings des effectifs de la Police Municipale.
Missions / conditions d'exercice
Missions:
Planifier et organiser les dispositifs de sécurité lors des cérémonies, événements publics et manifestations festives
Coordonner les moyens humains et matériels affectés aux missions de sécurité événementielle
Assurer la liaison avec les services municipaux et partenaires institutionnels (Préfecture, Police nationale, organisateurs d’événements)
Superviser le bon déroulement des événements et veiller à la sécurité des personnes et des biens
Gérer et mettre à jour le planning opérationnel de l’ensemble des brigades
Veiller à la bonne répartition des ressources humaines et matérielles selon les besoins
Participer aux missions classiques de la Police Municipale : prévention, sécurité publique, application des pouvoirs de police du maire, îlotage et assistance aux administrés
Planifier et organiser les dispositifs de sécurité lors des cérémonies, événements publics et manifestations festives
Coordonner les moyens humains et matériels affectés aux missions de sécurité événementielle
Assurer la liaison avec les services municipaux et partenaires institutionnels (Préfecture, Police nationale, organisateurs d’événements)
Superviser le bon déroulement des événements et veiller à la sécurité des personnes et des biens
Gérer et mettre à jour le planning opérationnel de l’ensemble des brigades
Veiller à la bonne répartition des ressources humaines et matérielles selon les besoins
Participer aux missions classiques de la Police Municipale : prévention, sécurité publique, application des pouvoirs de police du maire, îlotage et assistance aux administrés
Profils recherchés
Profil recherché
Bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire
Expérience souhaitée en gestion d’événements ou coordination opérationnelle
Compétences en management, sens de l’organisation et de la planification
Qualités relationnelles, capacité à travailler en transversalité et en partenariat
Rigueur, réactivité et disponibilité
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion (Logitud, Municipol)
Permis B obligatoire
Respect des conditions d’exercice propres au métier de policier municipal (agrément, assermentation, port d’armes sous autorisation préfectorale)
Conditions proposées
Rémunération statutaire + régime indemnitaire avantageux
Heures supplémentaires rémunérées
Prime annuelle d’assiduité
42 jours de congés annuels (CA + RTT)
Mutuelle subventionnée
Remboursement partiel des frais de transport
Compte Épargne Temps (dès 1 an d’ancienneté)
Formation continue assurée par la collectivité
Bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire
Expérience souhaitée en gestion d’événements ou coordination opérationnelle
Compétences en management, sens de l’organisation et de la planification
Qualités relationnelles, capacité à travailler en transversalité et en partenariat
Rigueur, réactivité et disponibilité
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion (Logitud, Municipol)
Permis B obligatoire
Respect des conditions d’exercice propres au métier de policier municipal (agrément, assermentation, port d’armes sous autorisation préfectorale)
Conditions proposées
Rémunération statutaire + régime indemnitaire avantageux
Heures supplémentaires rémunérées
Prime annuelle d’assiduité
42 jours de congés annuels (CA + RTT)
Mutuelle subventionnée
Remboursement partiel des frais de transport
Compte Épargne Temps (dès 1 an d’ancienneté)
Formation continue assurée par la collectivité
Contact et modalités de candidature
Contact
William VANLARE 0146929228
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX
Madame le Maire
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.