Professeur de danse Jazz (h/f)
Offre n° O092251001000153
Publiée le 01/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Claude Liard, Garches (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Enseigner la danse sur 3 cycles + Tronc commun Eveil/Initiation
Préparation des cours selon les niveaux
Contrôler l’apprentissage, évolution de l’élève au sein d’un groupe homogène
Gestion d’un groupe
Prise en charge de l’atelier Danse en périscolaire
TC : Eveiller les enfants à la danse et les guider (choix après l’éveil : Danse
Et /ou musique/ …)
Motiver et préparer l’élève à différents évènements ponctuels :
Recherche thèmes, musiques
Chorégraphier (Spectacles / concours)
Apprentissage chorégraphie imposée par le ministère (examen de Fin de 1er cycle)
Chorégraphier / Organiser un Spectacle annuel
Choix d’une thématique
Recherche et achat de costumes
Organisation des répétitions
Collaboration avec une équipe technique (sons /lumières…)
Répétition
spectacle au théâtre avec les moyens techniques (éclairages…) Tableau conduite Lumières
Contrôle et Examens ( tous les élèves)
Chorégraphier ou reproduire les variations selon les cycles
Etablir un planning de passage
Noter les élèves (autre discipline…)
Concours : confronter les élèves à d’autres structures, niveaux et styles
Monter un atelier chorégraphique / 2ème cycle
Chorégraphier la variation de concours (selon les attentes du jury et la Catégorie) / 1er cycle
Présence / encouragement lors du Jour J
Préparation des cours selon les niveaux
Contrôler l’apprentissage, évolution de l’élève au sein d’un groupe homogène
Gestion d’un groupe
Prise en charge de l’atelier Danse en périscolaire
TC : Eveiller les enfants à la danse et les guider (choix après l’éveil : Danse
Et /ou musique/ …)
Motiver et préparer l’élève à différents évènements ponctuels :
Recherche thèmes, musiques
Chorégraphier (Spectacles / concours)
Apprentissage chorégraphie imposée par le ministère (examen de Fin de 1er cycle)
Chorégraphier / Organiser un Spectacle annuel
Choix d’une thématique
Recherche et achat de costumes
Organisation des répétitions
Collaboration avec une équipe technique (sons /lumières…)
Répétition
spectacle au théâtre avec les moyens techniques (éclairages…) Tableau conduite Lumières
Contrôle et Examens ( tous les élèves)
Chorégraphier ou reproduire les variations selon les cycles
Etablir un planning de passage
Noter les élèves (autre discipline…)
Concours : confronter les élèves à d’autres structures, niveaux et styles
Monter un atelier chorégraphique / 2ème cycle
Chorégraphier la variation de concours (selon les attentes du jury et la Catégorie) / 1er cycle
Présence / encouragement lors du Jour J
Missions / conditions d'exercice
Enseigner la danse sur 3 cycles + Tronc commun Eveil/Initiation
Préparation des cours selon les niveaux
Contrôler l’apprentissage, évolution de l’élève au sein d’un groupe homogène
Gestion d’un groupe
Prise en charge de l’atelier Danse en périscolaire
TC : Eveiller les enfants à la danse et les guider (choix après l’éveil : Danse
Et /ou musique/ …)
Motiver et préparer l’élève à différents évènements ponctuels :
Recherche thèmes, musiques
Chorégraphier (Spectacles / concours)
Apprentissage chorégraphie imposée par le ministère (examen de Fin de 1er cycle)
Chorégraphier / Organiser un Spectacle annuel
Choix d’une thématique
Recherche et achat de costumes
Organisation des répétitions
Collaboration avec une équipe technique (sons /lumières…)
Répétition
spectacle au théâtre avec les moyens techniques (éclairages…) Tableau conduite Lumières
Contrôle et Examens ( tous les élèves)
Chorégraphier ou reproduire les variations selon les cycles
Etablir un planning de passage
Noter les élèves (autre discipline…)
Concours : confronter les élèves à d’autres structures, niveaux et styles
Monter un atelier chorégraphique / 2ème cycle
Chorégraphier la variation de concours (selon les attentes du jury et la Catégorie) / 1er cycle
Présence / encouragement lors du Jour J
Préparation des cours selon les niveaux
Contrôler l’apprentissage, évolution de l’élève au sein d’un groupe homogène
Gestion d’un groupe
Prise en charge de l’atelier Danse en périscolaire
TC : Eveiller les enfants à la danse et les guider (choix après l’éveil : Danse
Et /ou musique/ …)
Motiver et préparer l’élève à différents évènements ponctuels :
Recherche thèmes, musiques
Chorégraphier (Spectacles / concours)
Apprentissage chorégraphie imposée par le ministère (examen de Fin de 1er cycle)
Chorégraphier / Organiser un Spectacle annuel
Choix d’une thématique
Recherche et achat de costumes
Organisation des répétitions
Collaboration avec une équipe technique (sons /lumières…)
Répétition
spectacle au théâtre avec les moyens techniques (éclairages…) Tableau conduite Lumières
Contrôle et Examens ( tous les élèves)
Chorégraphier ou reproduire les variations selon les cycles
Etablir un planning de passage
Noter les élèves (autre discipline…)
Concours : confronter les élèves à d’autres structures, niveaux et styles
Monter un atelier chorégraphique / 2ème cycle
Chorégraphier la variation de concours (selon les attentes du jury et la Catégorie) / 1er cycle
Présence / encouragement lors du Jour J
Profils recherchés
Titulaire du DE ou d'un DEM
Contact et modalités de candidature
Contact
0147956707
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à:
Madame le Maire
Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
Madame le Maire
Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
Adresse de l'employeur
Garches
>Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
>Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.