Technicien hotline assistance aux utilisateurs (h/f) (renfort 4 mois)
Offre n° O092251001407306
Publiée le 02/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place du 27 mars 2002, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.
Missions / conditions d'exercice
La Direction Systèmes d'Information et de la Transition Numérique, une équipe innovante de 32 agents dédiée à soutenir les projets technologiques de la ville. En tant que force motrice derrière des initiatives novatrices, la DSIT définit une stratégie de mutualisation des données et services, offrant ainsi des solutions numériques aux citoyens et agents de la collectivité. En phase avec les enjeux actuels, elle façonne une politique intégrée couvrant la cyber sécurité, le développement des usages numériques, l'environnement de travail et la ville numérique. Avec 2 500 agents accompagnés et 1 600 postes de travail gérés, cette direction offre une opportunité unique de participer activement à la transformation numérique de la ville.
- Traiter en ligne les demandes des utilisateurs
- Prendre en charge les incidents affectant les outils et services numériques et de télécommunication jusqu'à leur résolution
- Assister les utilisateurs dans l'appropriation et l'utilisation de ces outils et services
Gestion des demandes :
- Installer les logiciels
- Gérer les droits d'accès des utilisateurs (créer et modifier les comptes réseau)
- Restaurer les dossiers et fichiers des utilisateurs
- Créer les comptes utilisateurs
- Affecter les demandes
- Accompagner l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services
Gestion des incidents :
- Prendre en charge et enregistrer les incidents remontés
- Porter un diagnostic sur les problèmes rencontrés et résoudre les problèmes liés à l'utilisation du poste de travail
- Apporter une réponse aux demandes ayant fait l'objet d'une fiche
- Escalader auprès des experts
Communication :
- Communiquer avec les agents de la direction les éléments symptomatiques des tableaux de bord
- Diffuser l'information à l'équipe
- Rédiger et mettre à jour la documentation technique
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des TECHNICIENS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
- Traiter en ligne les demandes des utilisateurs
- Prendre en charge les incidents affectant les outils et services numériques et de télécommunication jusqu'à leur résolution
- Assister les utilisateurs dans l'appropriation et l'utilisation de ces outils et services
Gestion des demandes :
- Installer les logiciels
- Gérer les droits d'accès des utilisateurs (créer et modifier les comptes réseau)
- Restaurer les dossiers et fichiers des utilisateurs
- Créer les comptes utilisateurs
- Affecter les demandes
- Accompagner l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services
Gestion des incidents :
- Prendre en charge et enregistrer les incidents remontés
- Porter un diagnostic sur les problèmes rencontrés et résoudre les problèmes liés à l'utilisation du poste de travail
- Apporter une réponse aux demandes ayant fait l'objet d'une fiche
- Escalader auprès des experts
Communication :
- Communiquer avec les agents de la direction les éléments symptomatiques des tableaux de bord
- Diffuser l'information à l'équipe
- Rédiger et mettre à jour la documentation technique
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des TECHNICIENS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
Profils recherchés
- Maîtrise des outils Bureautiques
- Maîtrise des systèmes d'exploitation des postes de travail
- Connaissance des réseaux
- Connaissance d'un outil de télédistribution
- Connaissance des processus d'impression partagée
- Sens des relations humaines
- Etre à l'écoute
- Sens de la pédagogie
- Compétences rédactionnelles
- Réactivité
- Informatique
- Maîtrise des systèmes d'exploitation des postes de travail
- Connaissance des réseaux
- Connaissance d'un outil de télédistribution
- Connaissance des processus d'impression partagée
- Sens des relations humaines
- Etre à l'écoute
- Sens de la pédagogie
- Compétences rédactionnelles
- Réactivité
- Informatique
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
drh.secteur.recrutement@mairie-nanterre.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.