Assistant de Direction (h/f)

Offre n° O092251001407449
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place du 27 mars 2002, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
24/11/2025
Date limite de candidature
10/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'équipe de Direction habitat et Logement, venez contribuer à assurer la cohérence et les liens entre les politiques publiques de la Ville de Nanterre en termes de logement. A proximité immédiate du pôle d'affaires de la Défense, au sein de l'Intercommunalité de Paris Ouest la Défense et de la Métropole du Grand Paris, vous contribuerez à relever les défis spécifiques d'une ville populaire poursuivant sa rénovation urbaine, porteuse d'une vision métropolitaine accessible à toutes et tous.
- Assurer les missions de secrétariat de la Direction auprès de son Directeur et des différents secteurs qui la composent et participer à l'organisation des évènements 
- Etre le.a référent.e admnistratif.ve de la Direction pour les questions transversales à la Direction Générale en lien avec l'Assistant(e) de Direction de l'urbanisme et de l'Aménagement et le Service administratif et financier de la Direction générale
- Assurer une certaine polyvalence avec l'Assistante de la Direction de l'urbanisme et de l'aménagement

Secrétariat de Direction :
- Organiser les réunions et planifier les agendas
- Assurer la diffusion et le suivi des courriers, des parafeurs et prendre en charge la rédaction de certains courriers
- Intervenir sur l'élaboration et l'alimentation des outils de travail interne à la directions (bases de données, fichiers, rédactions de comptes rendus, classement informatique...)
- Etre référent.e des procédures administratives internes de la direction et des moyens mis à disposition (utilisation d'outils communs, fournitures, matériel informatique, accueil des nouveaux arrivants...)
- Intervenir en appui du Directeur sur la gestion des informations RH (recensement des heures supplémentaire, déplacement, information sur les congés...)

Missions transversales :
- Centraliser et suivre le circuit administratif pour les rapports du conseil municipal et du Conseil territorial en lien avec le Service administratif et financier de la Direction générale
- Assurer la coordination des projets ou évènements et notamment leur logistique en appui des services (Commission Communale du Logement, séminaire élus, réunion des primo-accédant, rencontres de l'Habitat, salon du BRS...)
- Recenser et transmettre les informations RH (demandes de recrutement, demande de formation, départ des agents...) au Service administratif et financier de la Direction générale
- Centraliser et transmettre les éléments financiers permettant l'exécution budgétaire au service administratif et financier de la Direction générale
- Intervenir en appui du Directeur et des services pour le suivi des demandes ou des octrois de subventions sur tous les secteurs

Missions en appui aux services et secteurs :
- Gérer les fichiers des demandeurs de l'accession à la propriété et LLI
- Suivre des conventions sur les logements sociaux, des opérations relatives à l'Habitat spécifique
- Intervenir ponctuellement en appui au service logement social

 

- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX OU DES REDACTEURS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
Profils recherchés
- Expérience acquise dans une fonction similaire 
- Maîtrise des outils de bureautique et adaptabilité aux nouveaux logiciels
- Qualité rédactionnelle et maîtrise de l'orthographe
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation
- Esprit d'initiative et autonomie
- Connaissance des droits et obligations des fonctionnaires
- Sens du travail en équipe
- Discrétion et secret professionnel indispensables
- Secrétariat/gestion

 

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
https://recrutement-nanterre.gestmax.fr/531/1/assistant-de-direction-f-h

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.