Social media manager (h/f)

Offre n° O092251001407620
Publiée le 07/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place du 27 mars 2002 - NANTERRE, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
06/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.
Missions / conditions d'exercice
La direction de l'information et communication est chargée de valoriser et accompagner les politiques publiques à travers des campagnes de communication institutionnelle et la promotion d'événements. Composée de 5 services incluant l'information, la communication, les ressources, les relations publiques et l'imprimerie municipale, cette direction est un acteur clé dans la communication locale. Participez à la conception et à l'animation des médias, tels que le magazine municipal mensuel "Nanterre info", contribuant ainsi au bon fonctionnement du service public, au développement du territoire et à la transition écologique. En tant qu'élément transversal, soutenez des projets impactant tous les aspects de la vie quotidienne des habitants, favorisant le dialogue et la participation citoyenne à travers l'écosystème médiatique que vous pilotez. Relevez le défi au sein d'une équipe dynamique et engagée.
MISSIONS GLOBALES : 
Sous l'autorité du responsable de l'information, la ou le social media manager développe et anime les communautés présentes sur les réseaux sociaux, existants ou à venir. Il travaille à la diffusion des informations municipales et locales ou nationales en lien avec la ville, en rédigeant et publiant des contenus de formes diverses (textes, images, images animées, vidéo...). Il planifie et coordonne la production et s'assure de l'efficacité en collectant et en analysant les statistiques disponibles.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Assurer la production, la publication, la planification, la coordination et la modération des contenus de toute nature sur les réseaux sociaux existants (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube) ou à venir
- Veiller à la réactivité des réponses et à leur qualité en lien avec le responsable de l'information, en travaillant avec l'ensemble des services municipaux pour obtenir les éléments nécessaires
- Développer les interactions avec différentes communautés (habitants, acteurs institutionnels, influenceurs...) et l'audience par les moyens adaptés pour leur recrutement et leur fidélisation
- Assurer la présence sur le terrain (stories, éventuellement live...)
- Assurer une veille sur les tendances (formats de publication, sujets porteurs...), sur les informations concernant la ville ainsi que sa e-réputation
- Coordination avec les réseaux sociaux des autres directions (jeunesse, culture, vie citoyenne...)
- Assurer des astreintes de week-end sur les réseaux sociaux et la mise à jour éventuelle du site internet (alerte, actualité...)
- Evaluer par la mise en place des indicateurs pertinents pour mesurer l'efficacité et l'audience des réseaux sociaux et leur évolution
- Participer avec le responsable de l'information à l'élaboration de la stratégie et des objectifs de la communication sur les réseaux sociaux ainsi qu'à leur développement

ACTIVITES SECONDAIRES :
- Participer à la communication de crise
- Travail transversal avec le service communication pour les campagnes

- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ATTACHÉS TERRITORIAUX

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
Profils recherchés
- Expérience similaire significative attendue
- Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...), des outils de gestion (type Hootsuite), de veille et de mesure (audience, engagement...)
- Connaître les bases des logiciels de retouche photo (type Photoshop) et de production graphique pour les médias numériques (type Canva, Cap cut, Playplay...)
- Capacités rédactionnelles avérées
- Créativité, réactivité
- Grande autonomie
- Capacité à travailler en équipe, à entretenir de bonnes relations
- Disponibilité en rapport avec les contraintes horaires et les variations de charge de travail
- Diplôme en communication ou journalisme numérique

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Jeasmine ADJANOHOUN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.