Agent de service (h/f) (renfort 6 mois)
Offre n° O092251001408828
Publiée le 22/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place du 27 mars 2002, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.
Missions / conditions d'exercice
Rejoignez la Mairie de Nanterre et faites partie d'une équipe dynamique qui façonne une scène culturelle vibrante. La direction du développement culturel se compose de 175 agents répartis sur différents sites, équipements, services : le réseau des médiathèques, la Maison de la musique de Nanterre, le conservatoire à rayonnement départemental, le festival des arts de la rue Parade(s), la Terrasse Espace d'art, le service Archives, Documentation et Patrimoine. Son ambition est de développer les pratiques culturelles de tous les habitants et usagers de la ville, de partager le plaisir de voir et le plaisir de faire.
- Il.elle participe au bon fonctionnement général de la direction du développement culturel et à sa logistique
- Il.elle participe à la maintenance des bâtiments DDC du centre ville (Maison de la Musique, Flora Tristan, salle des fêtes, bureaux ACT, ateliers d'arts plastiques...)
- Il.elle s'implique dans la réalisation des objectifs de la direction et participe à la vie du service en étant force de proposition
Maintenance / Entretien
- Veiller à la propreté des locaux et intervient en cas de petits incidents
- Effectuer toutes les tâches de petite maintenance (électricité, plomberie, ...)
- Participer à la surveillance des prestataires de service (ménage, entretien des locaux, installation de téléphonie, climatisation, gestion du matériel de photocopie, ...) et des services municipaux
- S'assurer de la bonne exécution des différents travaux par les prestataires extérieurs (entretien des locaux) et par les services municipaux
- Accompagner les représentants des sociétés en contrat
- Signaler les travaux à effectuer et participer à la gestion du programme de travaux
- Valider le passage des personnes chargées des travaux
- Assure la continuité du service en prenant le standard en l'absence d'agent d'accueil
- Assurer l'ouverture, la fermeture et la mise en sécurité des bâtiments du centre ville (hors la Maison de la Musique ) dans le cadre de ses heures de service
Logistique
- Diffuser et actualiser les dépots de documents de communication de tous les secteurs de la direction DDC auprès des services municipaux, écoles,médiathèques, et des commerçants et tout autre lieu de diffusions (92 et iles de France)
- Participer à la logistique des évenements de la direction
- Assurer le transport d'oeuvre d'arts, d'instruments, de petit matériel, de documents de communication,de fournitures administratives, ...entre les différents services de la collectivité.
- Soutenir les régisseurs de conservatoire lorsque c'est nécessaire sur l'installation des salles de cours et déplacer du mobilier en fonction des besoins pour le service
Sécurité
- Evaluer une situation, sécuriser les personnes et les lieux, alerter les secours
- Effectuer des rondes régulières dès la prise de son service dans la Maison de la Musique et le pavillon.
- Effectuer une ronde dans la Maison de la Musique avant la mise en sécurité du bâtiment
- Assure la continuité du service en prenant le standard en l'absence d'agent d'accueil
Activités secondaires
- Peut être amené à effectuer des missions de ses collègues en cas d'absence
- Peut être amené à gérer et réceptioner des fournitures ou du matériel
- Peut être amené à installer des expositions à la Maison de la Musique
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
- Il.elle participe au bon fonctionnement général de la direction du développement culturel et à sa logistique
- Il.elle participe à la maintenance des bâtiments DDC du centre ville (Maison de la Musique, Flora Tristan, salle des fêtes, bureaux ACT, ateliers d'arts plastiques...)
- Il.elle s'implique dans la réalisation des objectifs de la direction et participe à la vie du service en étant force de proposition
Maintenance / Entretien
- Veiller à la propreté des locaux et intervient en cas de petits incidents
- Effectuer toutes les tâches de petite maintenance (électricité, plomberie, ...)
- Participer à la surveillance des prestataires de service (ménage, entretien des locaux, installation de téléphonie, climatisation, gestion du matériel de photocopie, ...) et des services municipaux
- S'assurer de la bonne exécution des différents travaux par les prestataires extérieurs (entretien des locaux) et par les services municipaux
- Accompagner les représentants des sociétés en contrat
- Signaler les travaux à effectuer et participer à la gestion du programme de travaux
- Valider le passage des personnes chargées des travaux
- Assure la continuité du service en prenant le standard en l'absence d'agent d'accueil
- Assurer l'ouverture, la fermeture et la mise en sécurité des bâtiments du centre ville (hors la Maison de la Musique ) dans le cadre de ses heures de service
Logistique
- Diffuser et actualiser les dépots de documents de communication de tous les secteurs de la direction DDC auprès des services municipaux, écoles,médiathèques, et des commerçants et tout autre lieu de diffusions (92 et iles de France)
- Participer à la logistique des évenements de la direction
- Assurer le transport d'oeuvre d'arts, d'instruments, de petit matériel, de documents de communication,de fournitures administratives, ...entre les différents services de la collectivité.
- Soutenir les régisseurs de conservatoire lorsque c'est nécessaire sur l'installation des salles de cours et déplacer du mobilier en fonction des besoins pour le service
Sécurité
- Evaluer une situation, sécuriser les personnes et les lieux, alerter les secours
- Effectuer des rondes régulières dès la prise de son service dans la Maison de la Musique et le pavillon.
- Effectuer une ronde dans la Maison de la Musique avant la mise en sécurité du bâtiment
- Assure la continuité du service en prenant le standard en l'absence d'agent d'accueil
Activités secondaires
- Peut être amené à effectuer des missions de ses collègues en cas d'absence
- Peut être amené à gérer et réceptioner des fournitures ou du matériel
- Peut être amené à installer des expositions à la Maison de la Musique
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
Profils recherchés
- Connaitre les normes de sécurité liées aux ERP
- SSIAP 1
- Habilitation électrique BR H1V et nacelle (PEMP Cat 1 A)
- Permis B en cours de validité exigé
- Expérience similaire souhaitée
- Maîtrise de soi, sens du relationnel
- Sens du service public
- Rigueur, ponctualité et réactivité
- SSIAP 1
- Habilitation électrique BR H1V et nacelle (PEMP Cat 1 A)
- Permis B en cours de validité exigé
- Expérience similaire souhaitée
- Maîtrise de soi, sens du relationnel
- Sens du service public
- Rigueur, ponctualité et réactivité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rokhy DRAME, conseillère recrutement
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
