Référent administratif (h/f)
Offre n° O092251002001518
Publiée le 02/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville où il fait bon vivre, Asnières-sur-Seine est située dans l'axe des grands pôles économiques à proximité de la Défense, la ville occupe de ce fait une position privilégiée. La ville compte à ce jour plus de 8000 entreprises dont une trentaine de plus de 100 salariés telles Porsche, Xerox, SC Johnson... ce qui représente un bassin d'emploi de 50 000 salariés sur la commune, un millier de commerces voire des institutions reconnues comme Louis Vuitton. Par ailleurs, la ville compte de nombreux grands projets d'aménagement sur différents quartiers qui témoignent de toute sa dynamique.
La ville bénéficie d'une desserte de qualité avec la ligne 13 du métro, la ligne T1 du tramway, le RER C et les lignes J et L de la SNCF qui relient la gare Saint-Lazare et de la Défense à 5 minutes. Demain, Asnières-sur-Seine verra arriver le prolongement du tramway, et bénéficiera à l'horizon 2030 de 4 gares de la ligne 15 du Grand Paris Express.
La ville bénéficie d'une desserte de qualité avec la ligne 13 du métro, la ligne T1 du tramway, le RER C et les lignes J et L de la SNCF qui relient la gare Saint-Lazare et de la Défense à 5 minutes. Demain, Asnières-sur-Seine verra arriver le prolongement du tramway, et bénéficiera à l'horizon 2030 de 4 gares de la ligne 15 du Grand Paris Express.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place de l'Hôtel de Ville, Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Quelles seront vos missions ?
Placé sous la responsabilité du directeur du Centre Social Aimé Césaire, le réfèrent accueil et administratif assure la fonction d’animation de l’accueil dans un souci permanent de fiabilité et de qualité relationnelle en adhérant au projet social.
Placé sous la responsabilité du directeur du Centre Social Aimé Césaire, le réfèrent accueil et administratif assure la fonction d’animation de l’accueil dans un souci permanent de fiabilité et de qualité relationnelle en adhérant au projet social.
Missions / conditions d'exercice
Principales activités :
Espace administratif :
- Élaborer des statistiques et saisir les données
- Contribuer aux questionnaires et enquêtes auprès des habitants, alimenter les diagnostics
- Gestion de l’ensemble du volet administratif du centre social
- Suivi des demandes réalisées par le centre social auprès des différents partenaires
- Coordonner les dossiers administratifs établis par le centre social
- Pilote du volet administratif
- Mise en place d’outils interne de suivi d’activité
Espace transversal et partagé :
- Établir un relais entre l’accueil et les pôles (enfance/famille) du centre
- Faire de l’accueil un outil prolongeant l’action des pôles en fonction de leur actualité et contribuer à l’aboutissement des projets collectifs du centre social
- Réception, tri et distribution du courrier
- Tenue à jour des listings, pointage de tous les temps d’actions du centre social et transmission aux référents
- Renfort au sein de la Direction pour les encaissements
Espace de vie, d’animation et d’information :
- Faire de l’accueil un lieu de vie : évènements réguliers et ponctuels adaptés aux besoins du public
- Suivi des informations de la vie du centre et de la ville mises à la disposition du public
- Affichage des outils de communication et relayer les informations des pôles du centre social
- Organiser la documentation municipale, des partenaires et institutions, la mettre à jour et en valeur.
Espace d’orientation des habitants :
- Connaitre le territoire les initiatives et les partenaires locaux
- Savoir orienter les administrés vers les interlocuteurs / structures administratives, sociales ou associatives adaptées
Espace d’accueil et d’échange :
- Accueil téléphonique et physique du public
- Renseigner et informer le public de la vie du centre social
- Être disponible pour établir la confiance et une relation d’échange bienveillante
- Veiller à la convivialité et la fonctionnalité de l’espace physique
- Gérer les inscriptions
Espace administratif :
- Élaborer des statistiques et saisir les données
- Contribuer aux questionnaires et enquêtes auprès des habitants, alimenter les diagnostics
- Gestion de l’ensemble du volet administratif du centre social
- Suivi des demandes réalisées par le centre social auprès des différents partenaires
- Coordonner les dossiers administratifs établis par le centre social
- Pilote du volet administratif
- Mise en place d’outils interne de suivi d’activité
Espace transversal et partagé :
- Établir un relais entre l’accueil et les pôles (enfance/famille) du centre
- Faire de l’accueil un outil prolongeant l’action des pôles en fonction de leur actualité et contribuer à l’aboutissement des projets collectifs du centre social
- Réception, tri et distribution du courrier
- Tenue à jour des listings, pointage de tous les temps d’actions du centre social et transmission aux référents
- Renfort au sein de la Direction pour les encaissements
Espace de vie, d’animation et d’information :
- Faire de l’accueil un lieu de vie : évènements réguliers et ponctuels adaptés aux besoins du public
- Suivi des informations de la vie du centre et de la ville mises à la disposition du public
- Affichage des outils de communication et relayer les informations des pôles du centre social
- Organiser la documentation municipale, des partenaires et institutions, la mettre à jour et en valeur.
Espace d’orientation des habitants :
- Connaitre le territoire les initiatives et les partenaires locaux
- Savoir orienter les administrés vers les interlocuteurs / structures administratives, sociales ou associatives adaptées
Espace d’accueil et d’échange :
- Accueil téléphonique et physique du public
- Renseigner et informer le public de la vie du centre social
- Être disponible pour établir la confiance et une relation d’échange bienveillante
- Veiller à la convivialité et la fonctionnalité de l’espace physique
- Gérer les inscriptions
Profils recherchés
Vous reconnaissez vous ?
- Bac+2 minimum
- Expérience dans le domaine de l’accueil et secrétariat
- Bonne connaissance de l’environnement territorial et des centres sociaux
- Expérience dans le secteur social et/ou l’animation
- Connaissance des techniques d’accueil, règles de communication
- Maitrise des logiciels Word, Excel, AXEL souhaitée
- Connaissance en comptabilité publique
- Disponibilité, diplomatie et discrétion
Et les conditions de votre recrutement ? Votre temps de travail ?
- Voie statutaire ou contractuelle
- Cycle horaire de 36h/semaine
- 25 CA + 6 jours de RTT + 2 jours de fractionnement par année civile
Pourquoi rejoindre Asnières-sur-Seine ?
Les avantages financiers :
- Rémunération statutaire + IFSE + CIA + 13ème mois + Prime de mérite et de présentéisme
- Participation de l'employeur à la mutuelle, au contrat collectif prévoyance et aux frais de transport (75% des abonnements de transport en commun, forfait mobilité durable à hauteur de 200 euros)
- Dès 6 mois d'ancienneté, adhésion au CNAS prise en charge par l'employeur qui propose de nombreux avantages dont des tarifs préférentiels (loisirs, vacances, rentrée scolaire, chèques emplois services, etc.)
Une qualité de vie au travail privilégiée :
- 80% des agents formés tous les ans dans le cadre de leur évolution professionnelle dont les préparations aux concours et les examens professionnels
- De nombreuses formations mises en place dans les locaux de la Ville (cafés du management, bureautique, prise en charge du handicap, santé et sécurité au travail, etc.)
- Fête annuelle du personnel et fête de fin d'année dédiée aux enfants du personnel
- Midis sportifs organisés notamment par la direction des sports une fois par semaine
- EPI de qualité, psychologue du travail à l'écoute du personnel
- Restauration collective à disposition des agents et espaces de convivialité dans les bâtiments municipaux
- Bac+2 minimum
- Expérience dans le domaine de l’accueil et secrétariat
- Bonne connaissance de l’environnement territorial et des centres sociaux
- Expérience dans le secteur social et/ou l’animation
- Connaissance des techniques d’accueil, règles de communication
- Maitrise des logiciels Word, Excel, AXEL souhaitée
- Connaissance en comptabilité publique
- Disponibilité, diplomatie et discrétion
Et les conditions de votre recrutement ? Votre temps de travail ?
- Voie statutaire ou contractuelle
- Cycle horaire de 36h/semaine
- 25 CA + 6 jours de RTT + 2 jours de fractionnement par année civile
Pourquoi rejoindre Asnières-sur-Seine ?
Les avantages financiers :
- Rémunération statutaire + IFSE + CIA + 13ème mois + Prime de mérite et de présentéisme
- Participation de l'employeur à la mutuelle, au contrat collectif prévoyance et aux frais de transport (75% des abonnements de transport en commun, forfait mobilité durable à hauteur de 200 euros)
- Dès 6 mois d'ancienneté, adhésion au CNAS prise en charge par l'employeur qui propose de nombreux avantages dont des tarifs préférentiels (loisirs, vacances, rentrée scolaire, chèques emplois services, etc.)
Une qualité de vie au travail privilégiée :
- 80% des agents formés tous les ans dans le cadre de leur évolution professionnelle dont les préparations aux concours et les examens professionnels
- De nombreuses formations mises en place dans les locaux de la Ville (cafés du management, bureautique, prise en charge du handicap, santé et sécurité au travail, etc.)
- Fête annuelle du personnel et fête de fin d'année dédiée aux enfants du personnel
- Midis sportifs organisés notamment par la direction des sports une fois par semaine
- EPI de qualité, psychologue du travail à l'écoute du personnel
- Restauration collective à disposition des agents et espaces de convivialité dans les bâtiments municipaux
Contact et modalités de candidature
Contact
0141111571
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@mairieasnieres.fr à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 20217
92602 Asnières-sur-Seine
Monsieur le Maire
Mairie
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 20217
92602 Asnières-sur-Seine
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.