Adjoint au coordinateur des équipements sportifs en gestion déléguée (h/f)

Offre n° O092251022000718
Publiée le 22/10/2025

Synthèse de l'offre

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 Rue Hoche, Puteaux (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle Jeunesse et Sports, la direction des actions sportives met en œuvre la politique sportive départementale, avec un programme d’actions, vecteur de lien social et de citoyenneté, contribuant ainsi aux stratégies de développement du territoire. Elle pilote la gestion des installations sportives départementales, comme le Domaine du Haras de Jardy et le stade Yves du Manoir, et coordonne la mise en œuvre de nouvelles infrastructures répondant aux besoins du territoire. Elle développe des programmes d’activités sportives, notamment pour les jeunes, valides ou en situation de handicap, et soutient les activités des clubs dont plusieurs clubs sportifs de haut niveau, comme le club de rugby Racing 92 ou encore Nanterre 92 pour le basket.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
Mission:
Vous assistez et secondez le responsable de la coordination technique sur tous les volets de l’organisation et du suivi des travaux des équipements sportifs du secteur.
Vous travaillez en liaison avec les directions métiers du Département et les exploitants ou concessionnaires des sites, notamment : Domaine du Haras de Jardy, centre équestre des Chanteraines, poney club de l’Île Saint-Germain, centre aquatique de la Grenouillère, stand de tir, fosse de plongée Aqua Hauts-de-Seine, Centre Loisirs Jeunes et Prévention routière.

Activités:
- Contribuer à l’analyse des besoins techniques des sites en gestion déléguée et préparer des propositions d’intervention ou d’aménagement
- Participer à la coordination des demandes d’interventions et au suivi des travaux, en appui du responsable, avec les directions métiers et les gestionnaires des sites
- Contribuer à l’élaboration et à la mise à jour des outils de pilotage et de suivi (tableaux de bord, reporting, plannings) ; assister et seconder le chef d’unité et le responsable de la coordination technique dans toutes les réunions en lien avec les projets de travaux et d’aménagements des différents sites.

Sujétions particulières: déplacements fréquents sur les sites, permis B obligatoire
Profils recherchés
- Technicien territorial titulaire, ou contractuel avec une formation de niveau bac souhaitée, idéalement dans les domaines techniques, sportifs ou de gestion des activités physiques et sportives
- Connaissance de l’environnement professionnel du secteur sportif, des réglementations associées (dont ERP) et des procédures administratives et institutionnelles
- Maîtrise des techniques de rédaction administrative et des outils bureautiques
- Notions des procédures de passation et d’exécution des marchés publics
- Capacité à analyser des informations, documents et réglementations, et à alerter le responsable si nécessaire
- Aptitude à élaborer des tableaux de bord et à proposer des solutions adaptées aux besoins des usagers et exploitants
- Autonomie et force de proposition dans la gestion des missions
- Capacité d’écoute, d’adaptation et esprit de synthèse
- Esprit d’équipe, rigueur et sens de l’organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Pour postuler à nos annonces, envoyez votre C.V. et lettre de motivation à flopapa.recrut@hauts-de-seine.fr, en précisant dans l'objet de votre message la référence et l'intitulé du poste.
Adresse de l'employeur
Département des Hauts-de-Seine
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.