Chargé de suivi budgétaire et comptable (h/f)

Offre n° O092251105000400
Publiée le 05/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75, Sèvres (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice des finances, vous assurez, tout au long du cycle budgétaire, l’exécution et le suivi comptable des dépenses et recettes d’un portefeuille de services.
Vous participez activement à la préparation budgétaire et veillez à la conformité des opérations avec la réglementation en vigueur.
Missions / conditions d'exercice
Participer à la préparation budgétaire et au suivi de l’exécution des crédits votés

• Contrôler la cohérence et la fiabilité des opérations comptables

• Garantir la bonne application des règles budgétaires et comptables

• Enregistrer, suivre et contrôler les factures afin d’optimiser le Délai Global de Paiement (DGP)

• Suivre l’exécution financière des marchés publics et conventions (révisions de prix, reconductions, cautions, etc.) ;

• Accompagner et conseiller les services dans leurs démarches financières et l’utilisation du logiciel CIRIL Finances

• Classer et archiver les pièces comptables et administratives de votre périmètre.
Profils recherchés
• Diplôme de niveau Bac à Bac +2 en comptabilité, finances ou gestion

• Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un poste similaire au sein d’une collectivité territoriale

• Maîtrise des règles budgétaires et comptables des finances publiques locales

• Connaissance des règles d’exécution financière des marchés publics

• Bonne maîtrise des outils bureautiques et de gestion financière (CIRIL Finances apprécié)

• Rigueur, méthode et sens de l’organisation

• Esprit d’analyse et de synthèse

• Autonomie et réactivité

• Bon relationnel, esprit d’équipe et sens du service public

• Pédagogie et goût du travail en transversalité

• Discrétion, loyauté et sens de l’intérêt général.

CONDITIONS DU POSTE :
Poste à temps complet
Rémunération statutaire catégorie B de la Fonction Publique
Territoriale + régime indemnitaire mensuel +2 primes annuelles
Congés annuels : 25 CA + 17 RTT
Possibilité d’une journée de télétravail


VOS AVANTAGES :
Remboursement des titres de transport (75%)
Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
Restaurant d'entreprise
Adhésion gratuite à l'organisme Plurélya (CE)

Contact et modalités de candidature

Contact
0141141010
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
recrutement@ville-sevres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.