Gestionnaire gestion du personnel - paie (h/f)

Offre n° O093240307000102
Publiée le 07/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Depuis le 1er janvier 2025,la Commune Nouvelle de Saint-Denis est née de l’union des villes de Saint-Denis et de Pierrefitte-Sur-Seine, devenant ainsi la deuxième plus grande ville d'Île-de-France après Paris, avec près de 150 000 habitants.
Saint-Denis, ville d’histoire avec son emblématique basilique royale, et Pierrefitte-sur-Seine, en plein développement, ont uni leurs atouts pour créer une ville en constante évolution, dynamique et résolument tournée vers l’avenir. Forte de son héritage culturel unique, de ses 130 nationalités et de ses acteurs engagés, la Commune Nouvelle de Saint-Denis incarne un pôle durable, équilibré, attractif et solidaire.

Ce territoire d’exception en pleine mutation, offre un terreau fertile pour des opportunités professionnelles diversifiées. En rejoignant la Commune Nouvelle, vous devenez acteur d'une transformation collective, dans un environnement stimulant où l'innovation et l'efficacité de l’action publique sont au cœur de chaque mission.

Employeur engagé, nous nous distinguons par notre volonté de promouvoir une collectivité apprenante, solidaire et inclusive. Rejoignez-nous et participez à écrire l'avenir d'une collectivité innovante où chaque projet façonne le quotidien de demain !

Partagez votre talent, rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
06/07/2025
Date limite de candidature
06/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DRH, le service Carrières-Payes gère environ 4 300 payes chaque mois.

La·le gestionnaire de carrières et payes exerce ses fonctions au sein d’un service de 40 agents divisé en 6 modules dont 4 modules paie et carrière. Elle·il est encadré·e par un·e responsable de module.

Elle·il est responsable d'un portefeuille de dossiers d'agents pour lequel il assure la gestion de la paie, de la carrière, des retraites, des congés maladie, ainsi que le reporting auprès de sa hiérarchie.
Missions / conditions d'exercice
Accueil & Conseil
Votre rôle est clé ! En tant qu’interlocuteur privilégié des agents, vous les accompagnez au quotidien sur leurs questions liées aux congés, carrières et rémunérations. Grâce aux outils internes (guide du personnel, BIP…), vous éclairez également les directions sur les droits statutaires.

Gestion des carrières
Acteur du parcours professionnel : Rédaction et notification des arrêtés (nomination, titularisation, avancement, temps partiel…).
Expert retraite : Suivi et dématérialisation des dossiers, accompagnement des agents.
Référent santé : Gestion des arrêts maladie, suivi des dossiers du Comité médical, édition des arrêtés et attestations.
Valorisation du parcours : Instruction des demandes de médailles du travail.

Paie & Suivi administratif
Garant de la rémunération : Saisie et contrôle des éléments variables (indemnités, heures supplémentaires, absences…).
Rédaction des documents officiels : Attestations, certificats…
Gestion documentaire : Classement, suivi et archivage des dossiers individuels.
Profils recherchés
- Titulaire d'un diplôme de niveau bac minimum
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, connaissance de l’environnement territorial,
- Outils de gestion du personnel
- Progiciels de gestion du personnel (CIVIL RH, Site CNRACL), outils bureautiques (Word, Excel)
- Sens du travail en équipe, Aptitude à la polyvalence
- Qualité rédactionnelle et relationnelle
- Rigueur, autonomie, pédagogie dans l’explication des textes, discrétion professionnelle
- Discrétion professionnelle
- Organisation dans la tenue des dossiers individuels

Contact et modalités de candidature

Contact
0149336666
Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.