Gestionnaire administratif - secretariat enfance (h/f)
Offre n° O093250501398600
Publiée le 20/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Noisy-le-Grand compte aujourd'hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d'affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d'une situation géographique et d'un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d'espaces verts ouverts au public, auxquels s'ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. Troisième pôle d'affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l'université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l'université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable du service Enfance-Loisirs, vos missions principales sont les suivantes : Assurer le secrétariat du service Enfance-Loisirs composé de deux secteurs .
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable du service Enfance-Loisirs, vos missions principales sont les suivantes : Assurer le secrétariat du service Enfance-Loisirs composé de deux secteurs
1) accueils de loisirs
2) vacances/classes d'environnement.
À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :
. Organiser et planifier des réunions, réserver le matériel et les salles
. Tenir les agendas, prendre les rendez-vous
. Effectuer l'accueil physique et téléphonique des personnels et des usagers
. Enregistrer, trier, diffuser le courrier du service
. Participer au classement et à l'archivage notamment des dossiers d'inscription
. Mettre en forme et diffuser des courriers, notes, effectuer des mailings
. Gestion de la boite mail spécifique Enfance
. Notification des arrêtés et retour à la DRH
. Suivre la fréquentation/enfant des accueils de loisirs (tableaux de fréquentation)
. Suivi téléphonique des effectifs les mercredis et vacances, transfert d'animateurs
. Gestion des rendez-vous pour les inscriptions du secteur vacances
. Traitement des dérogations périscolaires/extrascolaires
. Réalisation, tirage et diffusion des formulaires de réservations/vacances
. Gestion et suivi des demandes techniques et logistiques des accueils de loisirs
. Gestionnaire du temps de l'unité administrative, planning des congés
. Suivi des heures supplémentaires de l'unité administrative,
. Demandes de travaux, de maintenance et d'entretien.
Conditions particulières d'exercice :
Poste binômé avec le poste inscriptions facturations, prise de congés en alternance.
Déplacements éventuels sur les accueils de loisirs
Prise de congés en alternance.
1) accueils de loisirs
2) vacances/classes d'environnement.
À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :
. Organiser et planifier des réunions, réserver le matériel et les salles
. Tenir les agendas, prendre les rendez-vous
. Effectuer l'accueil physique et téléphonique des personnels et des usagers
. Enregistrer, trier, diffuser le courrier du service
. Participer au classement et à l'archivage notamment des dossiers d'inscription
. Mettre en forme et diffuser des courriers, notes, effectuer des mailings
. Gestion de la boite mail spécifique Enfance
. Notification des arrêtés et retour à la DRH
. Suivre la fréquentation/enfant des accueils de loisirs (tableaux de fréquentation)
. Suivi téléphonique des effectifs les mercredis et vacances, transfert d'animateurs
. Gestion des rendez-vous pour les inscriptions du secteur vacances
. Traitement des dérogations périscolaires/extrascolaires
. Réalisation, tirage et diffusion des formulaires de réservations/vacances
. Gestion et suivi des demandes techniques et logistiques des accueils de loisirs
. Gestionnaire du temps de l'unité administrative, planning des congés
. Suivi des heures supplémentaires de l'unité administrative,
. Demandes de travaux, de maintenance et d'entretien.
Conditions particulières d'exercice :
Poste binômé avec le poste inscriptions facturations, prise de congés en alternance.
Déplacements éventuels sur les accueils de loisirs
Prise de congés en alternance.
Profils recherchés
Profil et compétences requises :
Connaissances : de l'environnement territorial, du milieu socio-éducatif et de la réglementation des accueils de loisirs, de l'organisation et du fonctionnement des services municipaux et procédures administratives.
Compétences techniques ou savoir-faire : Expression écrite de qualité, maîtrise de l'outil bureautique et techniques de secrétariat, élaboration de plannings, recherche, transmission et classement d'informations, mailings.
Aptitudes : Goût du travail en équipe et de la communication, capacité d'écoute, réactivité, autonomie, dynamisme, esprit d'initiative.
Rigueur, sens de l'organisation et de l'anticipation, capacité à prendre des initiatives et discrétion professionnelle.
Avantages :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- 13ème mois
- 25 jours de congés annuels
- Catégorie C : 37 heures de travail hebdomadaires, avec 12 jours RTT
- Participation à un contrat de mutuelle santé labellisée et contrat de prévoyance optionnel
- Télétravail
- Amicale du personnel
- Restaurant municipal
- Participation aux frais de transports ou participation au parking privé du centre-ville
Connaissances : de l'environnement territorial, du milieu socio-éducatif et de la réglementation des accueils de loisirs, de l'organisation et du fonctionnement des services municipaux et procédures administratives.
Compétences techniques ou savoir-faire : Expression écrite de qualité, maîtrise de l'outil bureautique et techniques de secrétariat, élaboration de plannings, recherche, transmission et classement d'informations, mailings.
Aptitudes : Goût du travail en équipe et de la communication, capacité d'écoute, réactivité, autonomie, dynamisme, esprit d'initiative.
Rigueur, sens de l'organisation et de l'anticipation, capacité à prendre des initiatives et discrétion professionnelle.
Avantages :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- 13ème mois
- 25 jours de congés annuels
- Catégorie C : 37 heures de travail hebdomadaires, avec 12 jours RTT
- Participation à un contrat de mutuelle santé labellisée et contrat de prévoyance optionnel
- Télétravail
- Amicale du personnel
- Restaurant municipal
- Participation aux frais de transports ou participation au parking privé du centre-ville
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
0145927575
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.