SecrétaireAssistant (h/f)

Offre n° O093250515000771
Publiée le 15/05/2025

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ERIK SATIE, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assurer le secrétariat du service et la coordination des tâches administratives liées à l’activité du service
Missions / conditions d'exercice
Assurer la coordination des tâches administratives (suivi courrier, organisation logistique des réunions, évènements de service, nouvelles arrivées, …) liées à l’activité du service et notamment des projets (parapheurs, rapports en CP via Webdélib, notification des courriers et envois), être garant.e des circuits de signatures des conventions et des notifications, gestion des tableaux de suivi des conventions
­ Organisation de l'agenda et planification des réunions du service et de la Chefferie de service
­ Recherche et diffusion d'informations, réalisation et mise en forme de travaux bureautiques (courriers, notes, compte rendus…) et appui à la saisie de données et d’indicateurs pour le reporting de l’activité du service (Excel ou logiciel CLAUSE dédié, formation possible)
­ Assurer l’accueil téléphonique et physique du public et des partenaires
­ Participer à la continuité du service et de la direction en lien avec les autres secrétaires assistantes
Profils recherchés
* Techniques
- - Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Prendre des notes, rédiger des comptes rendus de réunion et mettre en forme tous types de courriers
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
- Collecter, classer et archiver des documents et dossiers administratifs
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Savoir gérer les aléas et alerter sa hiérarchie

Niveau d'études : BAC professionnel secrétariat
Diplômes requis : bac pro secrétariat
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire requise(s)

Contact et modalités de candidature

Contact
0143939393
Informations complémentaires
ENVOYER LM + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.