Responsable administratif et financier au sein de la RAAM (h/f)
Offre n° O093250516000688
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc, Le Bourget (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
10/06/2025
Date limite de candidature
09/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions/Activités :
- Définir et piloter le projet d’établissement en cohérence avec les orientations politiques définies
- Engager la révision et l’application des outils de la loi 2002-2
- Participer aux permanences et veiller à la continuité du fonctionnement continu de la structure
- Assurer l’accueil, le suivi et l’accompagnement des résidents dans les domaines administratif, social, sanitaire
- Assurer le rôle d’interface auprès des familles et des partenaires
- Assurer la supervision des commandes de repas et du portage de repas de la collectivité
- Assurer et participer à l’encaissement des redevances mensuelles et des frais de repas des usagers
- Veiller à la bientraitance des résidents et à la sécurité des biens et des personnes
- Développer les relations extérieures, promouvoir l’établissement et veiller à l’optimisation du taux d’occupation
- Participer à l’ouverture de l’établissement sur son environnement
- Mettre en œuvre et piloter la démarche qualité
- Participer à l’élaboration du budget et suivre son exécution
- Définir et suivre les besoins en matériels, équipements et travaux
- Manager une équipe composée d’agents technique et administratif
- Proposer et mettre en œuvre un programme d’animation et de prestation d’autonomie
- Assurer une veille juridique et technique
- Définir et piloter le projet d’établissement en cohérence avec les orientations politiques définies
- Engager la révision et l’application des outils de la loi 2002-2
- Participer aux permanences et veiller à la continuité du fonctionnement continu de la structure
- Assurer l’accueil, le suivi et l’accompagnement des résidents dans les domaines administratif, social, sanitaire
- Assurer le rôle d’interface auprès des familles et des partenaires
- Assurer la supervision des commandes de repas et du portage de repas de la collectivité
- Assurer et participer à l’encaissement des redevances mensuelles et des frais de repas des usagers
- Veiller à la bientraitance des résidents et à la sécurité des biens et des personnes
- Développer les relations extérieures, promouvoir l’établissement et veiller à l’optimisation du taux d’occupation
- Participer à l’ouverture de l’établissement sur son environnement
- Mettre en œuvre et piloter la démarche qualité
- Participer à l’élaboration du budget et suivre son exécution
- Définir et suivre les besoins en matériels, équipements et travaux
- Manager une équipe composée d’agents technique et administratif
- Proposer et mettre en œuvre un programme d’animation et de prestation d’autonomie
- Assurer une veille juridique et technique
Missions / conditions d'exercice
Missions/Activités :
- Définir et piloter le projet d’établissement en cohérence avec les orientations politiques définies
- Engager la révision et l’application des outils de la loi 2002-2
- Participer aux permanences et veiller à la continuité du fonctionnement continu de la structure
- Assurer l’accueil, le suivi et l’accompagnement des résidents dans les domaines administratif, social, sanitaire
- Assurer le rôle d’interface auprès des familles et des partenaires
- Assurer la supervision des commandes de repas et du portage de repas de la collectivité
- Assurer et participer à l’encaissement des redevances mensuelles et des frais de repas des usagers
- Veiller à la bientraitance des résidents et à la sécurité des biens et des personnes
- Développer les relations extérieures, promouvoir l’établissement et veiller à l’optimisation du taux d’occupation
- Participer à l’ouverture de l’établissement sur son environnement
- Mettre en œuvre et piloter la démarche qualité
- Participer à l’élaboration du budget et suivre son exécution
- Définir et suivre les besoins en matériels, équipements et travaux
- Manager une équipe composée d’agents technique et administratif
- Proposer et mettre en œuvre un programme d’animation et de prestation d’autonomie
- Assurer une veille juridique et technique
- Définir et piloter le projet d’établissement en cohérence avec les orientations politiques définies
- Engager la révision et l’application des outils de la loi 2002-2
- Participer aux permanences et veiller à la continuité du fonctionnement continu de la structure
- Assurer l’accueil, le suivi et l’accompagnement des résidents dans les domaines administratif, social, sanitaire
- Assurer le rôle d’interface auprès des familles et des partenaires
- Assurer la supervision des commandes de repas et du portage de repas de la collectivité
- Assurer et participer à l’encaissement des redevances mensuelles et des frais de repas des usagers
- Veiller à la bientraitance des résidents et à la sécurité des biens et des personnes
- Développer les relations extérieures, promouvoir l’établissement et veiller à l’optimisation du taux d’occupation
- Participer à l’ouverture de l’établissement sur son environnement
- Mettre en œuvre et piloter la démarche qualité
- Participer à l’élaboration du budget et suivre son exécution
- Définir et suivre les besoins en matériels, équipements et travaux
- Manager une équipe composée d’agents technique et administratif
- Proposer et mettre en œuvre un programme d’animation et de prestation d’autonomie
- Assurer une veille juridique et technique
Profils recherchés
Compétences et qualités requises:
- Maîtrise du cadre juridique et règlementaire du secteur d’activité et des collectivités territoriales.
- Connaissance des règles et procédures budgétaires propres aux collectivités territoriales.
- Expérience en management d’équipe pluridisciplinaire.
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
- Être force de proposition, diplomate, disponible, rigoureux
Contraintes du poste :
- Savoir gérer des publics en situation de fragilité
- Maîtrise du cadre juridique et règlementaire du secteur d’activité et des collectivités territoriales.
- Connaissance des règles et procédures budgétaires propres aux collectivités territoriales.
- Expérience en management d’équipe pluridisciplinaire.
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
- Être force de proposition, diplomate, disponible, rigoureux
Contraintes du poste :
- Savoir gérer des publics en situation de fragilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0148388282
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc
93350 LE BOURGET
candidature@ville-lebourget.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc
93350 LE BOURGET
candidature@ville-lebourget.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.