Un ou une chargée de mission 14408-25
Offre n° O093250530000499
Publiée le 30/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
29/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assister les commissions du Ceser dans l'ensemble de leurs travaux par un appui intellectuel, technique, logistique et administratif. Assister le Président et le Directeur dans le pilotage du Ceser
Missions / conditions d'exercice
Participer à l'élaboration des travaux des commissions (rapports, projets d'avis, contributions) et de projets transversaux
Accompagner les rapporteurs dans la rédaction de tout document lié aux travaux des commissions.
Réaliser des recherches documentaires, des notes, des dossiers thématiques pour la réalisation des travaux conduits par les commissions
Assurer le bon fonctionnement logistique des commissions (agenda, audition, convocations, compte rendus, déplacements…) avec l'appui du secrétariat général.
Animer la vie des commissions en lien avec leur président(e)s respectif
Assister les présidents dans l'animation des commissions.
Faciliter le travail des commissions par la mise en pratique d'outils collaboratifs (Equipe Teams et SharePoint de commissions, Klaxoon...).
Etablir et développer la qualité des relations avec tout contact utile aux travaux des commissions suivies, notamment avec les services du Conseil régional et les organismes extérieurs (IPR, CESER de France…).
Assister le Président et le Directeur dans le pilotage du CESER
Mission de Cabinet, d'assistance, de conseil et d'expertise sur les politiques publiques suivies
Contribuer aux projets de la direction du CESER. Assurer l'animation d'une commission en l'absence du chargé de mission dédié
Participer à l'animation de réflexions transversales et contribuer à la réalisation de travaux inter-commissions
Contribuer aux actions de valorisation des travaux du CESER
Rédiger des textes, élaborer des synthèses ou le contenu de supports de communication
Participation au bon déroulement des séances plénières et des évènements publics valorisant les travaux du CESER
Accompagner les rapporteurs dans la rédaction de tout document lié aux travaux des commissions.
Réaliser des recherches documentaires, des notes, des dossiers thématiques pour la réalisation des travaux conduits par les commissions
Assurer le bon fonctionnement logistique des commissions (agenda, audition, convocations, compte rendus, déplacements…) avec l'appui du secrétariat général.
Animer la vie des commissions en lien avec leur président(e)s respectif
Assister les présidents dans l'animation des commissions.
Faciliter le travail des commissions par la mise en pratique d'outils collaboratifs (Equipe Teams et SharePoint de commissions, Klaxoon...).
Etablir et développer la qualité des relations avec tout contact utile aux travaux des commissions suivies, notamment avec les services du Conseil régional et les organismes extérieurs (IPR, CESER de France…).
Assister le Président et le Directeur dans le pilotage du CESER
Mission de Cabinet, d'assistance, de conseil et d'expertise sur les politiques publiques suivies
Contribuer aux projets de la direction du CESER. Assurer l'animation d'une commission en l'absence du chargé de mission dédié
Participer à l'animation de réflexions transversales et contribuer à la réalisation de travaux inter-commissions
Contribuer aux actions de valorisation des travaux du CESER
Rédiger des textes, élaborer des synthèses ou le contenu de supports de communication
Participation au bon déroulement des séances plénières et des évènements publics valorisant les travaux du CESER
Profils recherchés
- Formation supérieure du 3ème cycle et/ou en sciences politiques
- Disposer d'une connaissance approfondie des institutions publiques, de l'organisation administrative de l'Etat et des collectivités territoriales.
- Esprit d'analyse et de synthèse. Très bonne qualité rédactionnelle
- Maîtrise du mode projet
- Maîtriser les outils collaboratifs : Teams - avancé, Yammer, Planner, Trello, SharePoint, OneDrive et pratiques actives des réseaux sociaux
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Powerpoint, Excel, One Note, InDesign, Outlook avancé...)
- Sens du travail en équipe et capacité d'animation, très bonnes qualités relationnelles
- Capacité d'initiative et à travailler en équipe Sens du service public
- Rigueur, méthode et fiabilité Loyauté, bienveillance et diplomatie.
- Disposer d'une connaissance approfondie des institutions publiques, de l'organisation administrative de l'Etat et des collectivités territoriales.
- Esprit d'analyse et de synthèse. Très bonne qualité rédactionnelle
- Maîtrise du mode projet
- Maîtriser les outils collaboratifs : Teams - avancé, Yammer, Planner, Trello, SharePoint, OneDrive et pratiques actives des réseaux sociaux
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Powerpoint, Excel, One Note, InDesign, Outlook avancé...)
- Sens du travail en équipe et capacité d'animation, très bonnes qualités relationnelles
- Capacité d'initiative et à travailler en équipe Sens du service public
- Rigueur, méthode et fiabilité Loyauté, bienveillance et diplomatie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Adresse de l'employeur
Conseil Régional d'Ile de France
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.