Agent d'accueil instructeur (billetterie) et communication nouveaux médias Théâtre municipal du Garde-Chasse (h/f)
Offre n° O093250602001632
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
LA VILLE DES LILAS
23 000 habitants, 650 agents
Commune de la Seine-Saint-Denis, à proximité immédiate de Paris
Bénéficiant d'un réseau dense de transport (métro ligne 11, périphérique, accès aux principales autoroutes)
23 000 habitants, 650 agents
Commune de la Seine-Saint-Denis, à proximité immédiate de Paris
Bénéficiant d'un réseau dense de transport (métro ligne 11, périphérique, accès aux principales autoroutes)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 96 rue de Paris, Les Lilas (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité du/de la Chef.fe de service (responsable du Théâtre cinéma), vous aurez en charge les missions suivantes :
DÉFINITION DU METIER :
Accueille, oriente, renseigne le public. Assure la vente de billets. Accompagne la stratégie de communication et de relations publiques de l’établissement. Représente l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usager.e.s.
DÉFINITION DU METIER :
Accueille, oriente, renseigne le public. Assure la vente de billets. Accompagne la stratégie de communication et de relations publiques de l’établissement. Représente l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usager.e.s.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS TECHNIQUES :
• Accueil physique et téléphonique du public, renseignement et orientation du public
• Activité de billetterie (tickets, abonnements, contrôle de caisse journalier)
• Diffusion et affichage d'informations internes et externes
• Missions extérieures
• Développement et prospection de nouveaux publics
• Création de contenu et de supports de communication
• Tenue et gestion du bar (titulaire régie recettes du bar)
• Surveillance générale
• Ouverture fermeture du bâtiment
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES :
• Contribue à l'enrichissement de la base de données communes de la DAC.
• Contribue à la mise en œuvre de la médiation (suivi traitement du formulaire, sondage analyse des publics, ...)
• Dimension transversale à la Direction : Renseigne et communique auprès du public sur l’ensemble des activités de la Direction. Gère l’interface du Pass Culture pour l’ensemble des services de la Direction
CONDITIONS D’EXERCICE :
Temps de travail annualisé
Pour ce poste vous bénéficierez de la rémunération statutaire, d’un 13ème mois, de possibilités étendues de formation ainsi que de divers avantages sociaux (prévoyance, mutuelle, cos, tickets restaurant etc.)
• Accueil physique et téléphonique du public, renseignement et orientation du public
• Activité de billetterie (tickets, abonnements, contrôle de caisse journalier)
• Diffusion et affichage d'informations internes et externes
• Missions extérieures
• Développement et prospection de nouveaux publics
• Création de contenu et de supports de communication
• Tenue et gestion du bar (titulaire régie recettes du bar)
• Surveillance générale
• Ouverture fermeture du bâtiment
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES :
• Contribue à l'enrichissement de la base de données communes de la DAC.
• Contribue à la mise en œuvre de la médiation (suivi traitement du formulaire, sondage analyse des publics, ...)
• Dimension transversale à la Direction : Renseigne et communique auprès du public sur l’ensemble des activités de la Direction. Gère l’interface du Pass Culture pour l’ensemble des services de la Direction
CONDITIONS D’EXERCICE :
Temps de travail annualisé
Pour ce poste vous bénéficierez de la rémunération statutaire, d’un 13ème mois, de possibilités étendues de formation ainsi que de divers avantages sociaux (prévoyance, mutuelle, cos, tickets restaurant etc.)
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE (COMPÉTENCES) :
• Accueillir le public avec amabilité
• Prendre et transmettre un message
• S'exprimer clairement et reformuler les demandes
• Savoir être à l'écoute des besoins des publics
• Recevoir, filtrer et orienter les demandes (physiques et téléphoniques)
• Gérer les situations de stress et réguler les tensions
• Adapter son intervention aux différents publics
• Connaître les codes et usages de communication efficaces sur les nouveaux media et en maîtriser la mise en œuvre
• Présenter des documents d'information et de communication
• Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
• Signaler un dysfonctionnement ou un incident et enclencher des procédures d'alerte
SAVOIRS (CONNAISSANCES) :
• Techniques d'accueil physiques et téléphonique, de communication
• Techniques de communication, relations publiques et action culturelle
• Maîtrise des outils informatiques
• Permis B impératif
• Organisation et activités des services
• Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
• Règlement intérieur
• Techniques de recherche d'information
• Utilisation du logiciel métier (Sirius) et du logiciel de partage de base de données File Maker Pro
SAVOIR-ÊTRE (QUALITÉS) :
• Capacité d’adaptation
• Réactivité
• Sens de l’initiative
• Aisance relationnelle
• Créativité
• Grande ponctualité, rigueur et sens du service public
• Accueillir le public avec amabilité
• Prendre et transmettre un message
• S'exprimer clairement et reformuler les demandes
• Savoir être à l'écoute des besoins des publics
• Recevoir, filtrer et orienter les demandes (physiques et téléphoniques)
• Gérer les situations de stress et réguler les tensions
• Adapter son intervention aux différents publics
• Connaître les codes et usages de communication efficaces sur les nouveaux media et en maîtriser la mise en œuvre
• Présenter des documents d'information et de communication
• Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
• Signaler un dysfonctionnement ou un incident et enclencher des procédures d'alerte
SAVOIRS (CONNAISSANCES) :
• Techniques d'accueil physiques et téléphonique, de communication
• Techniques de communication, relations publiques et action culturelle
• Maîtrise des outils informatiques
• Permis B impératif
• Organisation et activités des services
• Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
• Règlement intérieur
• Techniques de recherche d'information
• Utilisation du logiciel métier (Sirius) et du logiciel de partage de base de données File Maker Pro
SAVOIR-ÊTRE (QUALITÉS) :
• Capacité d’adaptation
• Réactivité
• Sens de l’initiative
• Aisance relationnelle
• Créativité
• Grande ponctualité, rigueur et sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0180609004
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
ou par courrier électronique : recrutement@leslilas.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
ou par courrier électronique : recrutement@leslilas.fr
Adresse de l'employeur
Les Lilas
>Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
>Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.