Gestionnaire carrière et paie (h/f) - 25-3843

Offre n° O093250604001051
Publiée le 05/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Depuis le 1er janvier 2025,la Commune Nouvelle de Saint-Denis est née de l’union des villes de Saint-Denis et de Pierrefitte-Sur-Seine, devenant ainsi la deuxième plus grande ville d'Île-de-France après Paris, avec près de 150 000 habitants.
Saint-Denis, ville d’histoire avec son emblématique basilique royale, et Pierrefitte-sur-Seine, en plein développement, ont uni leurs atouts pour créer une ville en constante évolution, dynamique et résolument tournée vers l’avenir. Forte de son héritage culturel unique, de ses 130 nationalités et de ses acteurs engagés, la Commune Nouvelle de Saint-Denis incarne un pôle durable, équilibré, attractif et solidaire.

Ce territoire d’exception en pleine mutation, offre un terreau fertile pour des opportunités professionnelles diversifiées. En rejoignant la Commune Nouvelle, vous devenez acteur d'une transformation collective, dans un environnement stimulant où l'innovation et l'efficacité de l’action publique sont au cœur de chaque mission.

Employeur engagé, nous nous distinguons par notre volonté de promouvoir une collectivité apprenante, solidaire et inclusive. Rejoignez-nous et participez à écrire l'avenir d'une collectivité innovante où chaque projet façonne le quotidien de demain !

Partagez votre talent, rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DRH, le service Carrières-Payes gère environ 3 600 payes chaque mois. Le gestionnaire de carrières et payes exerce ses fonctions au sein d’un service de 21 agents divisé en 3 modules. Il est encadré par un responsable de module.
Il est responsable d’un portefeuille de dossiers d’agents pour lequel il assure la gestion de la carrière, des retraites, des congés maladies ainsi que la paie.
Missions / conditions d'exercice
Accueil & Conseil :
Votre rôle est clé ! En tant qu’interlocuteur privilégié des agents, vous les accompagnez au quotidien sur leurs questions liées aux congés, carrières et rémunérations. Grâce aux outils internes (guide du personnel, BIP-), vous éclairez également les directions sur les droits statutaires.

Gestion des carrières :

- Acteur du parcours professionnel : Rédaction et notification des arrêtés (nomination, titularisation, avancement, temps partiel-).
- Expert retraite : Suivi et dématérialisation des dossiers, accompagnement des agents.
- Référent santé : Gestion des arrêts maladie, suivi des dossiers du Comité médical, édition des arrêtés et attestations.
- Valorisation du parcours : Instruction des demandes de médailles du travail.

Paie & Suivi administratif :

- Garant de la rémunération : Saisie et contrôle des éléments variables (indemnités, heures supplémentaires, absences-).
- Rédaction des documents officiels : Attestations, certificats-
- Gestion documentaire : Classement, suivi et archivage des dossiers individuels.
Profils recherchés
- Titulaire d'un diplôme de niveau bac minimum
- Bonne maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et de l’environnement territorial.
- Utilisation des outils de gestion du personnel et des progiciels spécialisés (CIVIL, Site CNRACL).
- Aisance avec les outils bureautiques (Word, Excel).
- Esprit d’équipe et capacité à travailler en collaboration.
- Polyvalence et adaptabilité aux différentes missions.
- Qualités rédactionnelles et relationnelles pour une communication claire et efficace.

Contact et modalités de candidature

Contact
0149336666
Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.