Gestionnaire Carrières et Paies (h/f)
Offre n° O093250618001825
Publiée le 18/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56, Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
FINALITÉ DU POSTE
Mise en œuvre des dispositions législatives et règlementaires en matière de gestion des ressources humaines
Assurer la gestion administrative de la carrière et de la paie des agents
Mise en œuvre des dispositions législatives et règlementaires en matière de gestion des ressources humaines
Assurer la gestion administrative de la carrière et de la paie des agents
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Carrière :
Gérer la création des agents dans le logiciel CIRIL et en assurer le suivi et la modification
Assurer la gestion administrative de la carrière des agents stagiaires et titulaires (avancements d’échelon, avancement de grade, promotion interne) du recrutement à la radiation des cadres
Assurer le suivi des agents contractuels, (suivi des renouvellements de contrat….)
Préparer et rédiger les actes administratifs de gestion relatifs à la carrière des agents ainsi que les contrats de travail (avec déclaration de la vacance de poste)
Participer aux dossiers transversaux d’avancement de grade, de promotion interne …
Gestion de l’absentéisme de moins de 3 mois (congé de maladie ordinaire, absence injustifiée…)
Transmission au pôle absentéisme du dossier des agents en situation d’inaptitude physique (demande d’octroi de congé de longue maladie, congé de longue durée…)
Paie :
Préparer et saisir tous les éléments liés à la paie dans le logiciel de paie CIRIL
Fournir les justificatifs à la Trésorerie publique
Contrôler et valider mensuellement les bulletins de paie des agents
Tenir à jour les tableaux de bord partagés
Participer à la rénovation du contact RH en apportant des conseils et des réponses personnalisées aux agents
Assurer une transversalité avec les différents référents des services (échange sur les éléments variables comme les heures supplémentaires, astreintes, absence injustifiée …)
Saisir les données variables dans le logiciel de paie CIRIL et fournir les justificatifs à la Trésorerie publique
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Carrière :
Gérer la création des agents dans le logiciel CIRIL et en assurer le suivi et la modification
Assurer la gestion administrative de la carrière des agents stagiaires et titulaires (avancements d’échelon, avancement de grade, promotion interne) du recrutement à la radiation des cadres
Assurer le suivi des agents contractuels, (suivi des renouvellements de contrat….)
Préparer et rédiger les actes administratifs de gestion relatifs à la carrière des agents ainsi que les contrats de travail (avec déclaration de la vacance de poste)
Participer aux dossiers transversaux d’avancement de grade, de promotion interne …
Gestion de l’absentéisme de moins de 3 mois (congé de maladie ordinaire, absence injustifiée…)
Transmission au pôle absentéisme du dossier des agents en situation d’inaptitude physique (demande d’octroi de congé de longue maladie, congé de longue durée…)
Paie :
Préparer et saisir tous les éléments liés à la paie dans le logiciel de paie CIRIL
Fournir les justificatifs à la Trésorerie publique
Contrôler et valider mensuellement les bulletins de paie des agents
Tenir à jour les tableaux de bord partagés
Participer à la rénovation du contact RH en apportant des conseils et des réponses personnalisées aux agents
Assurer une transversalité avec les différents référents des services (échange sur les éléments variables comme les heures supplémentaires, astreintes, absence injustifiée …)
Saisir les données variables dans le logiciel de paie CIRIL et fournir les justificatifs à la Trésorerie publique
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Profils recherchés
4- COMPÉTENCES
Compétences techniques liées au domaine d’activité :
Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissance de l’organisation de la collectivité, des procédures et processus internes de décision,
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, messagerie, agenda électronique), logiciel RH CIRL
Compétences relationnelles :
Capacité du travail en équipe
Sens de l’initiative et de l’organisation
Autonomie, rigueur, discrétion professionnelle
Gestion du stress et des priorités
5 - CONDITIONS D’ACCÈS
Diplôme : BAC
Catégorie : C ou B
Grade : Adjoint administratif ou Rédacteur
6 - CONDITIONS DE TRAVAIL
Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
Lieu et adresse de travail :
Centre Administratif
Direction des Ressources Humaines (3ème étage)
Compétences techniques liées au domaine d’activité :
Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissance de l’organisation de la collectivité, des procédures et processus internes de décision,
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, messagerie, agenda électronique), logiciel RH CIRL
Compétences relationnelles :
Capacité du travail en équipe
Sens de l’initiative et de l’organisation
Autonomie, rigueur, discrétion professionnelle
Gestion du stress et des priorités
5 - CONDITIONS D’ACCÈS
Diplôme : BAC
Catégorie : C ou B
Grade : Adjoint administratif ou Rédacteur
6 - CONDITIONS DE TRAVAIL
Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
Lieu et adresse de travail :
Centre Administratif
Direction des Ressources Humaines (3ème étage)
Contact et modalités de candidature
Contact
0148796363
Informations complémentaires
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.