Gestionnaire des assurances et assemblées (h/f)

Offre n° O093250620001837
Publiée le 20/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
A moins de 10km de Paris, la Ville de Noisy-le-Sec (43.000 habitants) jouit d'un important réseau de transports performant et en développement : le RER E relie Noisy-le-Sec à Paris / Saint-Lazare en 12 minutes, Membre de la Communauté d'agglomération Est Ensemble (400 000 habitants), ville jeune et entreprenante, elle propose une offre culturelle et sportive variée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place du Maréchal Foch, Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
19/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef.fe de service des affaires juridiques et assemblées, vous intervenez en appui des activités de la direction des affaires juridiques, des assemblées et de la commande publique.
Vous gérez les assurances, coordonnez la préparation des assemblées et intervenez en appui de l’ensemble des activités de la direction des affaires juridiques et des assemblées notamment dans le conseil juridique auprès des élus et services.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous aurez pour principales missions :

Gestion des assurances et des contraventions (en lien avec l’assistante administrative) :
• Analyse et déclare les sinistres,
• Transmission des pièces nécessaires aux assureurs et suivi du traitement des dossiers
• Aide à la consolidation de données sous tableau Excel et tient des tableaux de bord
• Réalisation des statistiques et des bilans
Préparation des assemblées :

• Participation à la préparation des séances du conseil municipal (en lien avec les juristes):
• Contrôle des notices
• Relecture et analyse des projets de délibération pour la syntaxe et l’orthographe,
• Envoi des convocations,
• Rédaction et diffusion du procès-verbal,
• Préparation de l’ensemble des commissions municipales et bureaux municipaux (planification, réservation des salles, convocations, reprographie des notes),
• Gestion de l’affichage des documents conformément à la réglementation en vigueur,
• Réalisation de la mise sur le site de la Ville des documents relatifs aux Assemblées (Ordre du jour, décisions, procès-verbal…).


En cas d’absence de l’assistante administrative du service :

• En cas d’absence de l’assistant.e de direction, peut :
• Rédiger et envoyer des courriers,
• Assurer la télétransmission des actes administratifs en préfecture,
• Assurer l’archivage des dossiers du service.
• Assure la transmission et le suivi des contraventions des véhicules de la ville
Profils recherchés
Connaissances
Maîtrise de la bureautique : connaissance et pratiques des logiciels de traitement de texte et tableur, des outils Internet et messagerie électronique
Bonne connaissance de l’environnement juridique des collectivités territoriales
Instances et processus de décision de la collectivité
Tenue des tableaux de bord

Savoir-faire
Gérer simultanément des tâches diverses et sensibles
Respecter les délais notamment en période d’assemblée
Manipuler des données confidentielles (juridiques, administratives) avec probité
Collaborer efficacement avec les services internes, les élus et les prestataires externes
S’adapter aux pics d’activité et gérer l’urgence avec calme
Prendre des initiatives dans son périmètre de responsabilité, sans supervision constante

Savoir-être
Autonomie
Rigoureux(se)
Organisation
Diplomatie

Contact et modalités de candidature

Contact
0149426600
Informations complémentaires
Envoyer votre candidature complète (CV et lettre de motivation) à
Monsieur le Maire
Mairie, 1 place du Maréchal Foch
93130 NOISY LE SEC
ou de préférence par mail sous format pdf à l'adresse suivante : emploi@noisylesec.fr
Adresse de l'employeur
Noisy-le-Sec
>Mairie, 1 place du Maréchal Foch
93130 NOISY LE SEC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.