Responsable applicatif (h/f)

Offre n° O093250709001636
Publiée le 09/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz, Montfermeil (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Envie de relever un défi stimulant au cœur de la transformation digitale ? Intégrez une équipe dynamique à la Direction de la Transformation Numérique et contribuez à façonner la stratégie applicative d’une collectivité en pleine évolution. Vous aurez un rôle clé dans la gestion et l’optimisation des applications métiers et des plateformes qui soutiennent le quotidien des services et les besoins des usagers. Donnez du sens à votre expertise en la mettant au service de l’innovation publique !
Missions / conditions d'exercice
Gestion des applications : Assurer la supervision du cycle de vie des applications (déploiement, maintenance, gestion des comptes, mises à jour…) et garantir leur bon fonctionnement opérationnel.
Support technique : Accompagner les agents dans la résolution de problèmes techniques, et faire le lien avec les éditeurs pour résoudre les incidents.
Paramétrage et intégration : En lien avec les éditeurs, prendre en charge les paramétrages fonctionnels des applications transversales et superviser les projets d'intégration ou de mise à jour des outils. (Exemple : Orchestrateur Pastell /Suite logiciels Libriciel, i-Parapheur, WebGfc, Webdelib, Arpège, Concerto, S2low, Atal, eAtal…)
Gestion administrative : Suivre les contrats, licences et prestations liées aux applications, et assurer la conformité avec les exigences RGPD.
Amélioration continue : Identifier les axes d’optimisation des systèmes existants et proposer des solutions pour améliorer l’efficacité des processus métier.
Veille technologique et documentation : Participer à la veille applicative, à la rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles, et à la documentation des processus métiers.
Profils recherchés
Expérience : Vous avez une expérience solide en gestion des applications métiers, idéalement dans un environnement public ou institutionnel.
Compétences techniques : Maîtrise des systèmes d’information, des outils de gestion de projet et des processus d'intégration logicielle.
Rigueur et organisation : Vous êtes capable de coordonner plusieurs activités parallèles, avec une attention pour les délais.
Autonomie et collaboration : Vous savez travailler en autonomie tout en étant un véritable collaborateur au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Communication : Bonne capacité à rédiger des documentations techniques claires et à communiquer efficacement avec les différents services.
Poste à temps complet (du lundi au vendredi, 8h30-17h30).
Déplacements occasionnels sur site pour suivre les opérations d’exploitation. (Véhicule partagé mis à disposition)

Contact et modalités de candidature

Contact
0141707070
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.