Manager du marketing territorial (h/f)

Offre n° O093250711002224
Publiée le 11/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Véritable carrefour de communication stratégique à 5 km de Paris, Rosny-sous-Bois (44000 habitants) constitue un territoire de projets dynamique. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre. La Ville recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 20 rue Claude Pernès, Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice de la prospective urbaine, le/la Manager Marketing Territorial assure les missions de promotion et de valorisation des actions menées sur l’évolution du cadre de vie urbain, d’animation et de promotion des réseaux de professionnels du service public de proximité, de sensibilisation et de valorisation des démarches innovantes notamment en matière sociale, environnementale, paysagère ou écologique.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Organisation et management

Activités
Accueillir et renseigner le public intéressé par les projets communaux, les expositions, les concertations communales en cours, ou susceptibles de réserver pour un rdv en permanence ou une visite organisée en extérieur avec des partenaires pour les collègues et le public rosnéens,
Identifier les thèmes et organiser le renouvellement des expositions et des animations. Animer les médiations et les visites des expositions notamment à destination au jeune public.
Assurer avec la Direction de la Communication la réalisation des articles et supports de communication liée aux activités de la Maison des Projets
Sur la base des permis de construire en cours, détailler l’évolution de l’habitat collectif sur la ville et faire une enquête semestrielle auprès des promoteurs afin d’anticiper l’évolution des effectifs scolaires et des quartiers. Suivre les demandes de garanties d’emprunt avec le service logement
Suivre les dispositifs d’aide à l’amélioration de l’habitat (rénovation, lutte contre la précarité, aides aux copropriétaires), en vue d’une bonne orientation du public et d’un relai en interne.

Mission 2 : Gestion administrative et financière

Activités
Rédiger les fiches projets, courriers, notes, décisions, délibérations, conventions, rapports. Effectuer le bilan annuel de l’activité de la Maison des Projets
Identifier les besoins financiers pour l’animation et la promotion de la structure (expositions, visites, conférences, communication…). Rechercher et monter les dossiers de subventions liées aux actions de la Maison des projets et assurer leur suivi.

Mission 3 : Conduite de projet
Piloter l’ensemble des actions de la Maison des Projets : expositions, permanences, conférences, présentations pédagogiques, visites…
Se tenir informé des projets urbains et des enjeux qu’il en résulte,
S’assurer du bon fonctionnement des permanences d’architecture, d’info rénovation, ou de la SGP,
Installer les expositions, gérer la documentation dans le hall d’accueil et l’organisation des salles

Mission 4 : Expertise métier
Recevoir et informer le grand public sur les projets et thématiques urbaines, architecturales et environnementales de la commune.
Communiquer sur les actions de la Maison de projets afin de toucher le plus grand public possible.
Identifier et programmer de nouvelles actions innovantes et nouveaux partenariats, permettant un renouvellement et un dynamisme durable de la structure.
Rédiger les cahiers des charges ou autres pièces techniques constituantes des marchés publics relatifs aux actions menées.
Profils recherchés
Diplômes ou formations obligatoires
Licence

Diplômes souhaités
Profil Géographe, urbanisme

Savoirs
• Bonne connaissance de la ville et du fonctionnement des services de la ville
• Bonne appréhension des problématiques urbaines de la commune

Savoirs faire
• Maîtrise des outils bureautiques
• Aptitudes à la définition et au montage d’une programmation pour l’animation d’une structure d’accueil (expositions, animations, visites, communication interne et externe…)

Savoirs-être comportementaux
• Sens de l’écoute et du contact avec le public
• Bonnes capacités de rigueur, d’organisation, de méthode et d’imagination
• Esprit d’initiative
• Sens du travail en équipe et en transversalité
• Travail en autonomie
• Qualités rédactionnelles
• Capacité à vulgariser et à innover dans la communication

Contact et modalités de candidature

Contact
0149353700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Adresse de l'employeur
Rosny-sous-Bois
>Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.