Agent d'accueil, régie de spectacle et interventions musicales conservatoire de Montreuil (h/f)
Offre n° O093250715002094
Publiée le 15/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Établissement Public Territorial Est Ensemble
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 Avenue de la Résistance, Montreuil (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du Département Solidarité et Vivre Ensemble (Direction de la Culture), et placé.e sous la responsabilité du directeur du conservatoire (N+2), et du responsable administratif et financier (N+1) les principales missions seront :
Missions / conditions d'exercice
Missions d’accueil et de surveillance
Accueil, renseignements et informations public et professeurs, contrôle des entrées dans le bâtiment, gestion du prêt des salles, gestion du standard téléphonique, renseignements généraux et redirection des usagers en fonction des demandes, transmission des messages et informations à destination de l’administration, des professeurs et/ou des familles. Ouverture et fermeture du bâtiment et vérification de toutes les salles
Interventions musicales
Missions administratives
Mise à jour des plannings hebdomadaires, saisie des absences sur Imuse, traitement du courrier postal : réception, ouverture et visa daté, transmission, mise à jour des retours NPAI, Mise sous pli des envois en nombre, gestion des documents de communication à disposition du public dans le hall (interne et externe), réception et préparation des dossiers d’inscription avant transmission au secrétariat de scolarité.
Gestion de la régie de spectacle.
Prise de réservations pour les manifestations du CRD
Accueil, renseignements et informations public et professeurs, contrôle des entrées dans le bâtiment, gestion du prêt des salles, gestion du standard téléphonique, renseignements généraux et redirection des usagers en fonction des demandes, transmission des messages et informations à destination de l’administration, des professeurs et/ou des familles. Ouverture et fermeture du bâtiment et vérification de toutes les salles
Interventions musicales
Missions administratives
Mise à jour des plannings hebdomadaires, saisie des absences sur Imuse, traitement du courrier postal : réception, ouverture et visa daté, transmission, mise à jour des retours NPAI, Mise sous pli des envois en nombre, gestion des documents de communication à disposition du public dans le hall (interne et externe), réception et préparation des dossiers d’inscription avant transmission au secrétariat de scolarité.
Gestion de la régie de spectacle.
Prise de réservations pour les manifestations du CRD
Profils recherchés
Diplômes requis : Bac
Compétences techniques :
- Connaissance des procédures administratives
- Connaissance du logiciel métier Imuse et bureautiques
- Culture générale des disciplines et pratiques enseignées et du domaine du spectacle vivant
-Compétences rédactionnelles et Maîtrise de l’outil informatique
Savoir-être :
-Echange permanent avec l’équipe administrative et pédagogique
-Contact direct avec les élèves et les parents d’élèves
- Disponibilité, réactivité, rapidité, rigueur
-Sens du service public
- Esprit d’équipe, diplomatie, sens de l’accueil et de l’écoute
Compétences techniques :
- Connaissance des procédures administratives
- Connaissance du logiciel métier Imuse et bureautiques
- Culture générale des disciplines et pratiques enseignées et du domaine du spectacle vivant
-Compétences rédactionnelles et Maîtrise de l’outil informatique
Savoir-être :
-Echange permanent avec l’équipe administrative et pédagogique
-Contact direct avec les élèves et les parents d’élèves
- Disponibilité, réactivité, rapidité, rigueur
-Sens du service public
- Esprit d’équipe, diplomatie, sens de l’accueil et de l’écoute
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Président d'Est Ensemble,
par mail : drh-recrutement@est-ensemble.fr
ou par courrier : 100 avenue Gaston Roussel, 93232 ROMAINVILLE CEDEX
Monsieur le Président d'Est Ensemble,
par mail : drh-recrutement@est-ensemble.fr
ou par courrier : 100 avenue Gaston Roussel, 93232 ROMAINVILLE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.